31 mai 2023
VIDEO : Les astuces pratiques pour organiser son voyage en guadeloupe

VIDEO : Les astuces pratiques pour organiser son voyage en guadeloupe

Beaucoup de gens qui séjournent aux Antilles ont peur des piqûres de mille-pattes. Parmi les différentes espèces tropicales qui y vivent, le mille-pattes de Guadeloupe, plus connu sous le nom de mille-pattes de Guadeloupe, est l’une des espèces les plus effrayantes.

Quel est le mieux entre Martinique et Guadeloupe ?

Quel est le mieux entre Martinique et Guadeloupe ?

Paysages des Iles de Guadeloupe, le paysage est plus diversifié et sauvage qu’en Martinique. En Grande-Terre vous profiterez davantage de plages de sable et de lagons peu profonds, tandis qu’en Basse-Terre vous préférerez les forêts tropicales et les paysages agricoles.

Où sont les plus belles plages de Martinique ou de Guadeloupe ? Entre les deux îles, la plus belle plage de la Martinique abrite les plages de Grande Anse et des Salines. Le Diamant est fréquenté par les surfeurs, et Le Carbet possède une belle plage de sable noir. En Guadeloupe les plages les plus connues sont Caravelle, Moule, Souffleur à La Désirade.

Quelle est la plus belle île des Antilles ? La Jamaïque est vraiment l’une des plus belles îles des Caraïbes ! Magnifiquement appelée « l’île aux fleurs », la Martinique possède de superbes plages, mais aussi de très beaux paysages intérieurs ainsi que des villages pittoresques où vous pourrez vous rapprocher de la culture locale.

Est-il prudent de partir en Guadeloupe ?

Est-il prudent de partir en Guadeloupe ?

La situation épidémiologique en Guadeloupe est relativement stable. En janvier dernier, nous avons accueilli beaucoup de passagers alors que la campagne de vaccination venait de commencer, et cela ne s’est pas transformé en épidémie de contamination dans les semaines à venir.

Est-ce malin d’aller en Guadeloupe ? La Guadeloupe appartient sans aucun doute à la catégorie des destinations les plus rêvées… et qui ont aussi la réputation d’être chères. Attention aux clichés ! Si l’île de Papillon a toutes les possibilités pour un séjour luxueux, vous pouvez profiter de ses beautés sans compromis !

Quand partir en Guadeloupe ? La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche.

Quelle est la situation sanitaire actuelle en Guadeloupe ? Au niveau hospitalier (SIVIC) la situation reste stable en termes de nombre de passages aux urgences, passant de 43 en S08 à 49 en S09. Le nombre de patients en réanimation/SI reste stable (2 en S09 versus 1 en S08).

VIDEO : Les astuces pratiques pour organiser son voyage en guadeloupe en vidéo

Pourquoi les touristes viennent en Guadeloupe ?

Pourquoi les touristes viennent en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est une destination touristique prisée car elle attire par la richesse de ses paysages (îles d’origine volcanique, falaises et rivages rocheux sauvages, cascades, plages de sable blanc, rouge ou noir), de nombreux milieux naturels et la biodiversité qu’elle préserve. surtout grâce au soutien…

Pourquoi attirer les touristes ? L’éventail considéré comme « proche » sur le trajet est bien plus large que dans la perspective de tous les jours ; un élément important est la perception de l’accessibilité par les touristes. Des activités qu’une personne ne pratique jamais chez elle, comme aller au musée, deviennent possibles le temps d’un séjour.

Comment se passe le tourisme en Guadeloupe ? Les îles de Guadeloupe, en matière de tourisme, s’en sortent plutôt bien. Tous les indicateurs sont positifs et le secteur espère poursuivre sur cette lancée. Suite à la fermeture liée au Covid-19, les activités touristiques en Guadeloupe ont déjà repris (mais à des niveaux moindres).

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?

Qu'est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?

De par son climat tropical et sa position au cœur de la Caraïbe, la Guadeloupe est menacée par six aléas naturels majeurs : sismique, volcanique (avec la présence de la Soufrière, volcan toujours actif), glissement de terrain, cyclone, inondation, tsunami.

Quel est le problème en Guadeloupe ? La Guadeloupe est secouée depuis plusieurs mois par une crise sociale provoquée par une autre crise, la crise sanitaire. Déclencheur : Obligation de vaccination pour le personnel médical et les pompiers, dans un archipel où moins de la moitié de la population a reçu sa première injection contre le Covid-19.

Où ne pas aller en Guadeloupe ? Que faire en Guadeloupe ?

  • Plaine.
  • Pointe-à-Pitre.
  • Les plages guadeloupéennes.
  • Partez en excursion en bateau en Guadeloupe.
  • Port Louis.
  • Sainte Anne.
  • Parc National de la Guadeloupe.
  • Montée à La Soufrière.

La Guadeloupe est-elle dangereuse ? Le taux de mortalité des criminels y est plus élevé qu’à Marseille ou en Corse. Le touriste n’a peur de rien, à condition de respecter certaines règles. 42 n’est pas (heureusement) la température de l’air aux Antilles, mais malheureusement le dernier bilan de la criminalité en Guadeloupe cette année.