VIDEO : Conseils pratiques pour lancer une formation en ligne

Podia est clairement la plateforme montante en 2021. En 2022, elle pourrait rapidement prendre sa place parmi les meilleures solutions de création de formation en ligne. Et pour cause, il reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès de ses concurrents tout en essayant de le rendre encore meilleur.

Quel outil pour une formation en ligne ?

Quel outil pour une formation en ligne ?

7 outils web indispensables pour créer des formations en ligne Lire aussi : Le Top 5 des meilleurs conseils pour déclarer pole emploi.

  • Keynote/PowerPoint/Google Slide. Commençons d’abord par une base : Keynote (ou PowerPoint sur PC)…
  • toile (photos) …
  • Une plateforme de formation (LearnyBox)…
  • Flux d’écran/Camtasia. …
  • Viméo (ou Amazon S3)…
  • Webinaire simple. …
  • ActiveCampaign (répondeur automatique par e-mail) …
  • 1 .

Comment configurer une formation en ligne ? Le moyen le plus simple et le plus pratique de gérer le processus de formation consiste à utiliser un système de gestion de l’apprentissage (LMS). Avec lui, vous pouvez automatiser de nombreuses fonctions telles que les invitations, les devoirs de cours et le suivi des résultats.

A lire également

VIDEO : Conseils pratiques pour lancer une formation en ligne en vidéo

A lire également

Comment s’appelle les formations en ligne et ouvertes à tous ?

Comment s'appelle les formations en ligne et ouvertes à tous ?

Un MOOC (acronyme formé des initiales de Massive Open Online Course, en français formation en ligne ouverte à tous ou FLOT ou encore Open and Massive Online Course ou CLOM) ​​est une forme ouverte d’enseignement à distance qui accueille un grand nombre de personnes pouvant participant. Lire aussi : 20 idées pour remplir l'attestation pole emploi en cas d'activité partielle.

Quelle est la différence entre l’apprentissage et le MOOC ? Le e-learning, également appelé FAD, correspond à un apprentissage à distance limité à un certain nombre d’apprenants. De son côté, l’acronyme MOOC correspond à Massive Open Online Course, des formations en ligne qui ont la particularité d’être ouvertes à tous.

Comment s’appellent les cours en ligne ouverts et massifs ? MOOC signifie Massive Open Online Courses. En français, cela signifie que les cours proposés par les écoles et les universités sont désormais accessibles à tous et gratuitement sur Internet.

Comment s’appellent les plateformes qui proposent des formations en ligne pour tous ? « FUN », la plateforme française de MOOC La France a sa plateforme MOOC (Massive Online Open Courses) : elle s’appelle FUN pour « France Université Numérique » et propose plus de 300 cours en ligne, gratuits et ouverts à tous.