VIDEO : 12 conseils pour référencer une loi

A – Accords internationaux. – Convention de Saint-Pétersbourg pour la répression de certaines armes de guerre, Saint-Pétersbourg, 11 décembre 1868. – Convention de La Haye (II) sur le respect des lois et pratiques de la guerre terrestre, La Haye, 29 juillet 1899.

Comment citer plusieurs fois la même source ?

Comment citer plusieurs fois la même source ?

Vous utilisez ibid. si vous citez une source plusieurs fois de suite dans le texte et uniquement si votre style de référencement le permet. A voir aussi : VIDEO : Les meilleures façons de monétiser son blog wordpress. Si la référence précédente au même document est éloignée, ou s’il reste une ou plusieurs autres références entre les deux, ne pas utiliser ibid. mais op.

Comment citer la même source ? Idem. (pour ibidem), signifiant « au même endroit », est utilisé pour désigner le même document dans deux notes consécutives. L’abréviation doit être suivie du numéro de la page visée, sauf s’il s’agit de la même page :.

Comment citer une source avec plusieurs auteurs ? Si vous citez une source dans votre bibliographie en suivant les normes APA multi-auteurs, vous devez utiliser les mots « & », « , et » ou « et al. » “. Les noms des auteurs, la date de publication et le numéro de page doivent toujours être utilisés pour faire référence à leurs sources dans le texte.

A lire sur le même sujet

Comment citer un article de loi Québec ?

Comment citer un article de loi Québec ?

La référence au Code civil est sans référence. Nous utilisons le « Code civil du Québec (loi habilitante) » ou le « Code civil » dans les lois et règlements contenus dans ce recueil. A voir aussi : Les 20 Conseils pratiques pour sécuriser wordpress. Dans les textes non inclus dans les Rapports, nous utilisons le « Code civil du Québec (RLRQ). « .

Comment citer un article de loi ? Le schéma de référence de la loi est le suivant : Titre court, Titre court de la loi en italique, suivi d’une virgule. À défaut de titre abrégé (voir l’article 1 de la Loi), donner le titre officiel tel qu’il apparaît au début de la Loi.

Comment citer un article ? Nom, prénom (si trouvé), « Titre de l’article », Titre de la publication ou nom du site, volume, numéro (si indiqué), date de publication, URL (date d’accès).

Comment citer un article sur la Charte québécoise? Titre, CRC, chapitre, référence exacte (année optionnelle). Exemple : Règlement sur les fils de fer barbelés, CRC, c 1180, art 3 (1978). Non reformulé : titre facultatif, SOR/année numéro de règlement, référence exacte.

Recherches populaires

Comment citer un article APA ?

Comment citer un article APA ?

Le titre de l’article. Titre du périodique, volume (numéro), pages. Lire aussi : Le Top 10 des meilleures astuces pour etre référencé sur google. Article de magazine Auteur(s). (Année, date de publication).

Comment citer une référence d’article ? La référence de l’article de recherche comprend le(s) nom(s) du ou des auteur(s), prénom(s), année de publication entre parenthèses, titre de l’article (sans les guillemets), titre de la revue, volume et/ou nombre, numéros de page. Le titre du magazine est en italique.

La suite en vidéo :

Comment écrire les références d’un arrêt ?

Comment écrire les références d'un arrêt ?

Les arrêts et décisions publiés dans cette série du 1er novembre 1998 à fin 2007 sont cités comme suit : titre de l’affaire (en italique), numéro de l’action, numéro du paragraphe (pour les décisions), sigle de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), année et numéro de collection. Voir l'article : Quel est le meilleur hebergeur de site web ?

Comment citer des références ? La façon la plus simple de citer le premier auteur et la date de publication est entre parenthèses : (Premier auteur, 2001). Si vous vous référez à plusieurs documents publiés par le même auteur la même année, vous rédigerez les citations bibliographiques comme suit : (Auteur, 2001a) ; (Auteur, 2001b).

Comment citer le Code Pénal ? Pour citer un article du code officiel, vous devez indiquer dans la bibliographie :

  • le nom du code ;
  • numéro d’article.

Comment citer un article ?

Nom de l’auteur, initiales. Lire aussi : Les astuces pratiques pour heberger un site web php. (année) « Titre de l’article », Titre de la revue, Volume (Numéro), p. pages.

Comment citer un article dans le texte ? Pour citer une source dans le texte, indiquez toujours l’auteur et l’année de publication. Si vous citez (mots de l’auteur entre guillemets), vous devez également mentionner la page où se trouve la citation.

Comment citer un article en ligne ? En ligne – Article non signé dans le titre du glossaire ou de la publication encyclopédique, volume : page(s). Lieu de publication (le cas échéant) : Éditeur (le cas échéant). URL de l’article [date de consultation].

Comment citer Selon APA ?

Auteur, A. (année). Titre du livre (x. Sur le même sujet : Comment installer mail Infomaniak sur Iphone ? Édition, y. Volume).

Comment faire une bibliographie automatisée ? Création d’une bibliographie dans Word Pour créer une bibliographie dans Word, placez simplement votre curseur à l’endroit où vous souhaitez ajouter la bibliographie. Allez dans l’onglet Références> cliquez sur Bibliographie et sélectionnez un format. La bibliographie est générée automatiquement.

Quels sites peuvent vous aider à rédiger des normes APA ? Le générateur de sources APA de Scribbri vous permet de citer automatiquement et gratuitement vos sources dans le texte et la bibliographie selon les normes APA. Ce guide contient les directives les plus importantes de la septième édition des normes APA (2019).