30 novembre 2022
VIDEO : 10 conseils pour citer un site internet apa

VIDEO : 10 conseils pour citer un site internet apa

Si l’œuvre n’a pas d’auteur, la référence commence par le titre. Si l’ouvrage n’a pas de date de publication, la référence indique « s. ré. (pour aucune date). Si le livre n’a pas de numéro de page, la citation indique le numéro de paragraphe.

Comment citer un site Internet APA dans le texte ?

Comment citer un site Internet APA dans le texte ?
© amazonaws.com

Pour référencer un site entier, il n’est pas nécessaire de créer une référence bibliographique. Mentionner le nom du site et son URL dans le texte suffit. Voir l'article : Toutes les étapes pour faire du référencement seo. Pour trouver le nom de l’auteur ou de l’organisme, il suffit de se rendre sur la page « contact » ou « contact » du site. .

A lire également

Comment citer un site Web APA 7 ?

Comment citer un site Web APA 7 ?
© mendeley.com

Afin de créer une référence de site Web selon les normes de style APA (7e éd. A voir aussi : Les 6 Conseils pratiques pour installer wordpress.) Dans une liste bibliographique, les informations suivantes doivent être indiquées : date de l’auteur du document, date de publication sur le Web, titre du document, nom du site Web, lien URL.

Comment citer une page de site Web ? Nom de l’auteur, initiales. (Année) Titre de la page. Titre du site. Disponible à : URL (Accessed in : Data).

La suite en vidéo :

Comment citer un site internet en bas de page ?

Comment citer un site internet en bas de page ?
© citationmachine.net

Le titre de la page d’accueil (en italique) suivi d’une virgule ; Type de ressource électronique entre [crochets] suivi d’un point ; Adresse e-mail complète du site ; Date de consultation du site (entre parenthèses) suivie d’un point. Voir l'article : VIDEO : comment faire referencer son site internet.

Comment citer une partie d’un site Web ? Comment citer un site web entier ?

  • l’auteur ou les auteurs;
  • le titre du site Web;
  • année de publication (ou dernière mise à jour) ;
  • l’URL dans laquelle vous le trouvez.

Comment citer un site Internet ?

Comment citer un site Internet ?
© ytimg.com

Sources en ligne : NOM Nom. Année de publication. Voir l'article : Le Top 12 des meilleurs conseils pour utiliser html et css. « Titre de l’article », Titre de la publication ou nom du site, volume, date de publication, URL (date d’accès).

Comment citer un site web dans la bibliographie ? Comment citer un site web sans données ? Pour citer un site non daté aux normes APA, il faut : Dans le texte : préciser la date manquante avec l’indication (n.d.). Dans la bibliographie : remplacer la date par (n.d.).

Comment citer un site internet dont l’auteur est connu ?

Citer un site Web complet Lorsque vous faites référence à un site Web entier, il suffit de citer l’URL dans le texte. Ceci pourrait vous intéresser : Les 6 meilleures manieres de créer une newsletter html. Le site n’apparaîtra pas dans la bibliographie.

Comment citer un site web sans auteur APA ? Site Web sans auteur Lorsqu’une page Web ne mentionne pas d’auteur, remplacez le nom de l’auteur par le titre de la page ou de l’article. Dans la citation dans le texte, mettez le titre entre guillemets et résumez pour les premiers mots si nécessaire.

Comment citer un auteur inconnu ? Lorsque le nom de l’auteur est inconnu, la référence bibliographique est indiquée dans le titre du document. Mettez la date de publication après le titre. S’il n’y a pas de données, écrivez « s. ré. « , entre parenthèses. (Titre, s.d.)