Qui a racheter Aviva ?

Qui a racheter Aviva ?

C’est une accélération qui laisse présager la ligne d’arrivée, même si elle est encore loin. L’intégration d’Aviva France dans le groupe Aéma, né du rapprochement entre Aésio et la Macif, qui a racheté Aviva France pour 3,2 milliards d’euros, a franchi une étape fondamentale.

Pourquoi choisir Afer ?

Pourquoi choisir Afer ?

L’intérêt principal de l’assurance-vie Aviva/AFER (outre un rendement attractif) réside dans les possibilités associées aux options de gestion. Quatre solutions sont donc disponibles : investissement progressif, arbitrage programmé, garantie de performance et majoration d’intérêt.

Quel assureur pour l’Afer ? Techniquement, l’assurance-vie Afer est une convention collective conclue par l’association AFER (Association française pour l’épargne et la retraite) avec l’assureur AVIVA (aujourd’hui Abeille Assurances). Pour information, Aviva assure également le contrat Vie Évolution (une de nos polices vie préférées).

Quels sont les avantages de l’assurance vie ? L’assurance-vie présente de nombreux avantages : fiscalité réduite, transfert de capital sécurisé ou encore possibilité de transformer le capital en rente.

Qui a racheté Afer ?

Qui a racheté Afer ?

Afer ne veut pas être en reste après la cession d’Aviva France à la Macif. Cette opération de 3,2 milliards d’euros, qui secoue le monde de l’assurance et des mutuelles, résonne aussi auprès de la première association d’épargnants en France.

Qui est l’assureur d’Afer ? AVIVA, assureur historique de l’Afer.

Vidéo : Qui a racheter Aviva ?

Qui est derrière Aviva ?

Qui est derrière Aviva ?

L’acquisition d’Aéma par Aéma remodèle l’assurance française. Il sera difficile de trouver des synergies entre les groupes. La Macif dispose d’un réseau d’agents commerciaux salariés et majoritairement ancré dans les grandes villes.

Quel nom pour Aviva ? Depuis le 30/09/2021, Aviva France fait partie d’Aéma Groupe, groupe français de protection mutuelle. Suite à ce changement d’actionnaire, Aviva France change de nom et devient Abeille Assurances.

Qui a acheté Aviva ? En acquérant Aviva France avec l’accord des autorités de tutelle, le groupe Aéma est devenu le 5ème acteur français de l’assurance après Covéa. Suite à cette acquisition, ce mastodonte mutualiste pèse désormais 14,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte 11 millions de clients.

Quel nom pour Aviva France ?

Quel nom pour Aviva France ?

Aviva France devient Abeille Assurances.