Les 6 meilleures façons de voyager en islande

Depuis la France, le seul moyen de se rendre en Islande est l’avion. Cependant, il existe de nombreuses croisières à travers l’Islande qui traversent la partie nord de l’Europe et s’arrêtent dans les principaux ports du pays.

Quel parcours en Islande ?

Quel parcours en Islande ?

Le meilleur itinéraire à suivre en Islande Sur le même sujet : VIDEO : 5 conseils pour voyager en voiture avec son chien.

  • Jour 1 – Reykjavík.
  • Jour 2 – Grotte et Hveragerdi.
  • Jour 3 – Cascades, Reynisfjara et Klaustur.
  • Jour 4 – Skaftafell et Jökulsárlón.
  • Jour 5 — Fjords orientaux et Egilsstadir.
  • Jour 6 — Asbyrgi.
  • Jour 7 – Myvatn.
  • Jour 8 – Husavik et Akureyri.

Quand partir en Islande pour voir les aurores boréales ? Les aurores boréales sont l’une des beautés les plus spectaculaires de la nature, un phénomène naturel qui offre les meilleures vues de fin août à fin mars.

Comment visiter l’Islande ? La route 1 ou la route circulaire fait le tour de l’île et est également le début de routes plus petites qui vous emmènent vers des fjords, des villes, des péninsules, des plateaux et de nombreux autres endroits. Au printemps, en été et en automne en Islande, nous vous recommandons de passer au moins une semaine en Islande pour l’explorer.

Articles en relation

Quel est le meilleur mois pour aller en Islande ?

Quel est le meilleur mois pour aller en Islande ?

En juillet, le pays reçoit le plus de visiteurs, qui viennent profiter du mois le plus chaud de l’année. L’été est aussi le meilleur moment pour admirer le soleil de minuit, faire de la randonnée et observer les baleines. Ceci pourrait vous intéresser : Les 12 meilleurs conseils pour voyager sans argent. En hiver, l’Islande est beaucoup moins peuplée.

Quelle saison pour visiter l’Islande ? Le meilleur moment pour partir en Islande est l’été : les températures sont agréables et les journées sont longues. Selon la région, partez en mai et en septembre, quand il y a moins de touristes et que le climat est encore agréable, mais gardez à l’esprit : certains sentiers ou lieux sont fermés pendant ces mois.

Recherches populaires

Les 6 meilleures façons de voyager en islande en vidéo

Est-ce que l’Islande fait partie de l’Union européenne ?

Est-ce que l'Islande fait partie de l'Union européenne ?

Depuis 1970, l’Islande en est membre, ainsi que le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse. Sur le même sujet : 10 astuces pour voyager en jordanie. Depuis 1972, il a également signé un accord de libre-échange avec l’Union européenne.

Quelle est la monnaie de l’Islande ? La monnaie officielle de l’Islande est la couronne islandaise (kr) et son symbole est l’ISK (couronne islandaise). Lors de votre voyage en Islande, vous pouvez payer par carte même dans les endroits les plus reculés du pays.

L’Islande fait-elle partie de l’espace Schengen ? Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

Quand aller voir les baleines en Islande ?

Quand aller voir les baleines en Islande ?

Bien que juin, juillet et août soient les meilleurs mois pour observer les baleines, il est possible d’en voir sur la côte islandaise toute l’année. A voir aussi : Le Top 3 des meilleures astuces pour voyager en finlande. Par conséquent, nous pouvons dire que pratiquement chaque saison se prête à son observation.