5 décembre 2022
Les 6 meilleures astuces pour choisir son vtt tout suspendu

Les 6 meilleures astuces pour choisir son vtt tout suspendu

Indurigide vous rappellera la réalité sur le terrain : super formation à la conduite ! L’absence de suspension arrière est également un gage de fiabilité et de coûts d’entretien inférieurs à une suspension intégrale.

Comment reconnaître un bon VTT ?

Comment reconnaître un bon VTT ?

Les différentes familles de VTT se distinguent par : Ceci pourrait vous intéresser : Les 10 meilleures manieres de nettoyer velo route.

  • Présence de suspensions antérieures et postérieures.
  • Taille de la course de la suspension.
  • Rigidité du cadre.
  • Facilité de cadre.
  • Solidité
  • Cinématique du châssis.
  • Type de position.
  • La présence d’une selle.

Quel VTT pour quelle utilisation ? Les modèles semi-rigides ont l’avantage d’être plus efficaces au pédalage, plus légers, plus faciles à entretenir et plus abordables. Les VTT à suspension intégrale sont plus adaptés pour s’entraîner sur des terrains difficiles et accidentés.

Quelle est la meilleure marque de VTT ? Les 5 meilleures marques de VTT que je recommande sont : Giant Bicycles, Trek, Specialized Bicycle Components Inc., Santa Cruz Bicycles et Cannondale. Ces marques de VTT existent depuis longtemps, ont une grande réputation auprès des cyclistes et font même partie de l’histoire du VTT lui-même.

Lire aussi

Pourquoi choisir un VTT tout suspendu ?

Pourquoi choisir un VTT tout suspendu ?

Le VTT tout suspendu est très confortable. Lire aussi : Les 6 meilleures astuces pour maigrir avec velo elliptique. Sa suspension arrière atténue les chocs lors de la traversée de terrains accidentés et permet de franchir tous les obstacles sans déstabiliser.

Quel budget pour un VTT tout suspendu ? Pour donner une idée, le budget pour prévoir de débuter une pratique sportive sérieuse du VTT est d’environ 1000 euros pour un semi-rigide, et 1500 euros pour un tout suspendu (équipement neuf).

Qu’est-ce qu’un VTT tout suspendu ? Combinant une fourche suspendue à l’avant et un amortisseur à l’arrière, les VTT tout-suspendus gagnent du terrain sur le marché du VTT, qu’il soit à propulsion musculaire ou électrique.

Pourquoi un vélo tout suspendu ? Avec une suspension complète, vous franchissez tous les obstacles sans difficulté et avec contrôle. Grâce à la suspension arrière, il absorbe tous les chocs liés aux obstacles et assure confort et adhérence.

Vidéo : Les 6 meilleures astuces pour choisir son vtt tout suspendu

Comment savoir si un amortisseur est compatible avec son vélo ?

Comment savoir si un amortisseur est compatible avec son vélo ?

Pour l’amortisseur, le débattement doit généralement être compris entre 25 et 35% de la course de ce dernier. Sur le même sujet : Le Top 3 des meilleurs conseils pour choisir chaîne vtt. Si cette valeur est dépassée, le vélo aura tendance à rouler bas à l’arrière.

Comment mesurer l’entraxe de l’amortisseur ? À l’aide d’une mâchoire mobile, mesurez le diamètre intérieur du trou de l’amortisseur. Cette mesure peut être effectuée sur le diamètre extérieur d’une bague, d’une entretoise ou d’un roulement revêtu de téflon, selon le système choisi.

Quel ressort d’amortisseur pour quel poids ? Pour votre poids, 62 kg à sec, il ne faut pas compter 65 kg équipé mais bien plus. Il faut environ 6 kg de matériel, voire 8, disons donc 68 kg de matériel. Pour l’avant donc, les ressorts de la constante inférieure semblent raisonnables. Pour le fond il faut partir d’une impasse de 30 mm.

Quelle suspension pour un VTT ?

Quelle suspension pour un VTT ?

Pour le VTT, choisissez un amortisseur à air pour qu’il s’adapte automatiquement à votre poids. Ceci pourrait vous intéresser : Les 5 Conseils pratiques pour choisir son vélo vtc. Choisissez une quantité d’air standard pour la meilleure polyvalence.

Quel est le poids d’un VTT à suspension intégrale ? Il existe aussi une version dite « tout suspendu », qui est un VTT de randonnée (ou XC) avec une suspension arrière. VTT de descente (DH) : c’est un vélo plus lourd avec un cadre renforcé par rapport à un VTT de randonnée. Tout est plus grand et très robuste ! Le poids est compris entre 16 kg et 18 kg (XC 9 à 12 kg).

Quelle suspension VTT ? Pour les sorties All-Mountain, nous conseillons un semi-rigide si votre budget est petit, mais certainement une suspension complète avec une course de 130 à 150 mm.

Quel VTT adulte choisir ?

Taille du cavalier en cm Couture intérieure en cm Taille du cadre en p
160 – 165 69 – 73 15 – 16
165 – 170 75 – 78 16 – 17
170 – 175 78 – 82 17 – 18
175 – 180 82 – 89 18 – 19

Quel VTT pour adulte ? Quant au choix des roues, les adultes ont le choix entre 3 formats : 26 pouces, 27,5 pouces (ou 650B) et 29 pouces. Ceci pourrait vous intéresser : Les 20 Conseils pratiques pour devoiler roue vtt. Le format 26 pouces est la norme depuis des années et a été remplacé il y a quelques années par les 27,5 et 29, chacun avec ses avantages.