Les 5 meilleures manieres de préparer son voyage en corée du sud

L’un des sites les plus complets en français aujourd’hui, le site Kaja Korea propose des cours de coréen gratuits divisés en différents niveaux.

Comment se déplacer à Jeju ?

Comment se déplacer à Jeju ?
© blogspot.com

La ville de Jeju propose différentes options de transport : bus, taxi, moto, vélo, voiture. Le Bus : Quatre réseaux de bus desservent les différents quartiers. Sur le même sujet : 10 astuces pour voyager en jordanie. Le Taxi : Il vous emmène des deux côtés de l’île.

Comment se rendre sur l’île de Jeju ? Pour s’y rendre depuis la péninsule coréenne, deux options s’offrent à vous : en avion, qui est la solution la plus rapide (je conseille de réserver via Ulysse), en ferry (réserver ici) depuis plusieurs ports comme Mokpo, Busan, Yeosu ou encore Wando.

Où séjourner à Jeju ? Hôtels Jeju

  • Hôtel de ville Ramada Jeju. 3,5 étoiles. Centre-ville de JejuÀ 2,3 km du centre-ville. …
  • Grand Hyatt Jeju. 5 étoiles. …
  • Hôtel Régent Marine. 3,5 étoiles. …
  • Hôtel Lotte City à Jeju. 4 étoiles. …
  • Hôtel Whistle Lark. 3,5 étoiles. …
  • Hôtel Sirius. 3,5 étoiles. …
  • Hôtel Utop Ubless. 4 étoiles. …
  • Hôtel Ocean Suites à Jeju. 4 étoiles.
Ceci pourrait vous intéresser

Comment prendre le bus en Corée du Sud ?

Comment prendre le bus en Corée du Sud ?
© willflyforfood.net

Depuis Séoul, vous pouvez trouver plusieurs terminaux de bus : le terminal de bus express et le terminal interurbain. A voir aussi : Conseils pratiques pour voyager facilement gratuitement dans le monde. Le bus express, contrairement au bus interurbain, dessert généralement les grandes villes et ne fait qu’un seul arrêt, tandis que le bus interurbain dessert plusieurs villes au cours de son parcours.

Comment prendre le métro à Séoul ? Il existe deux façons d’acheter votre ticket de métro : en espèces ou par carte T-Money. Si vous utilisez des espèces, vous devez acheter un billet aller simple pour chaque trajet. Si vous prévoyez d’utiliser le métro moins de cinq fois pendant votre séjour à Séoul, utilisez l’option en espèces.

Comment se déplacer en Corée du Sud ? La Corée du Sud possède un excellent réseau ferroviaire géré par la Korean National Railroad (www.korail.go.kr). Les trains sont propres, confortables et ponctuels. Chaque station est donnée en coréen et en anglais. Si vous prévoyez de voyager beaucoup en train en peu de temps, vous devriez envisager d’acheter le « KR Pass ».

A découvrir aussi

Vidéo : Les 5 meilleures manieres de préparer son voyage en corée du sud

Est-il possible d’aller en Corée du Nord ?

Est-il possible d'aller en Corée du Nord ?
© i0.wp.com

Le pays est membre de l’Organisation mondiale du tourisme depuis 1987. La Corée du Nord est actuellement fermée aux touristes en raison du Covid-19. Lire aussi : La meilleure maniere de voyager quand on a perdu son passeport. Le pays a pris une telle mesure préventive en 2014 lors de la crise Ebola. Les frontières ont ensuite été fermées pendant 4 mois.

Est-il dangereux de voyager en Corée du Sud ? La Corée du Sud est considérée comme l’un des pays les plus sûrs au monde. Cela est certainement dû au système vidéo CCTV qui est disponible partout. N’ayez pas peur de sortir tard le soir ou même seul si vous êtes une femme. N’ayez pas non plus peur du vol.

Est-il possible d’aller en Corée du Sud ? Je suis titulaire d’un visa de résident ou de longue durée (plus de 90 jours) et souhaite visiter la Corée. Les autorités coréennes continuent d’autoriser les étrangers résidant en Corée et titulaires d’une carte d’enregistrement (ARC) valide à entrer sur leur territoire.

Comment s’habiller en Corée du Sud ?

Comment s'habiller en Corée du Sud ?
© exactdn.com

Vêtements Aucune interdiction spécifique. Les Coréens font très attention à leur apparence. Lire aussi : Les 12 Conseils pratiques pour créer une agence de voyage au maroc. Les femmes sortent toujours très bien habillées, coiffées et maquillées. C’est une question de statut social.

comment s’habiller comme une coréenne 99% des femmes coréennes portent des vêtements taille haute. Et cette fièvre va aux shorts (qui sont aussi très courts) et aux pantalons. Ils portent généralement la chemise, le chemisier, le t-shirt rentré dans la jupe, le short ou le pantalon. C’est un charme et il y a cette fraîcheur distincte dans la taille.

Qu’est-ce qui est interdit en Corée du Sud ? 2) Refuser une boisson à une personne âgée Au lieu de la boisson elle-même, le rituel est considéré comme plus important. Refuser un verre serait interprété comme un refus de se rapprocher de la personne, un rejet de son amitié.

Pourquoi les Coréens crachent-ils ? Les hommes coréens passent leur temps à se racler la gorge bruyamment et à cracher par terre. Quand ils vont dans des bars avec des amis, c’est encore pire. Ils se mettent en cercle pour discuter en fumant leurs cigarettes et en crachant au milieu.