30 novembre 2022
Les 3 meilleures astuces pour marier les couleurs

Les 3 meilleures astuces pour marier les couleurs

Une fois placées sur le cercle chromatique entre les deux couleurs primaires qui permettent de les obtenir, les couleurs secondaires se retrouvent avant leur couleur complémentaire. Le rouge et le vert se ressemblent, le bleu et l’orange ainsi que le jaune et le violet.

Quelle couleur va bien avec le gris ?

Quelle couleur va bien avec le gris ?
© stemazing.org

Le gris se combine parfaitement avec le jaune et le beige et cette combinaison est élégante, fraîche et moderne. Voir l'article : 12 astuces pour declarer mariage aux impots. La couleur grise se marie très bien avec le marron et l’orange (une combinaison idéale comme décoration pour les mois d’automne…).

Quelle couleur pour réchauffer le gris ? Et puisque l’avantage du gris est qu’il se marie avec toutes les nuances, laissez libre cours à votre envie. Mention spéciale pour le rose poudré, le rouge, le kaki, le turquoise et le jaune safran, autant de couleurs qui font ressortir le gris.

Quelle couleur va bien avec des vêtements gris? Quelles couleurs vont avec un pantalon gris ? Tout va avec le gris. Pour des tenues douces, les teintes rose clair ou poudré voire lavande font partie des couleurs les plus appréciées. Le gris se marie aussi bien avec le saumon, le bleu ciel, le blanc, le beige ou le taupe.

Sur le même sujet

Comment combiner les couleurs ?

Comment combiner les couleurs ?
© imgur.com

Enfin, voici quelques combinaisons de couleurs intéressantes : Lire aussi : Les 5 meilleures façons de mediter facilement.

  • Rose bonbon : à associer au marron, marron, vert d’eau, vert olive, gris.
  • Rouge fleur de cerisier : à associer avec du bleu, du gris, du jaune clair.
  • Marron clair : à associer au jaune clair, crème, bleu, vert, rouge.
  • Marron foncé : à associer au jaune citron, bleu ciel, vert pomme.

Comment marier les couleurs ? Ils disent que les opposés s’attirent, ce qui est exactement ce dont vous devez vous souvenir lorsque vous parlez de couleurs complémentaires. En fait, les couleurs complémentaires sont disposées à l’opposé du cercle chromatique (à 180° l’une de l’autre). Par exemple, la couleur complémentaire du bleu est l’orange.

Quelle couleur va le mieux ensemble ? Les meilleures couleurs à combiner sont les couleurs complémentaires. Dans la roue chromatique, il y a des couleurs opposées comme le rouge et le vert, le violet et le jaune ainsi que le bleu et l’orange. Si l’association de ces couleurs peut vous sembler intimidante, elle fonctionne en réalité très bien !

Les 3 meilleures astuces pour marier les couleurs en vidéo

Quelles sont les couleurs qui ne vont pas ensemble ?

Quelles sont les couleurs qui ne vont pas ensemble ?
© designwizard.com

Couleurs à ne jamais égaler Couleurs proches les unes des autres sur la roue chromatique. Sur le même sujet : Les 12 Conseils pratiques pour méditer spirituellement. Les paires à éviter sont vert/bleu, rouge/rose, marron/noir et violet/prune.

Le bleu et le vert vont-ils ensemble ? Le vert et le bleu vont harmonieusement ensemble, mais attention car ce sont deux teintes froides, alors n’hésitez pas à ajouter des détails qui réchauffent l’espace.

Quelle couleur va avec tout ? Le noir. Le noir est la couleur classique de tous les temps qui va avec tout.

Comment associer les couleurs en décoration ?

Comment associer les couleurs en décoration ?
© imgur.com

La règle générale : pas plus de trois couleurs dans une pièce. Pas plus de trois couleurs en une seule pièce. Ceci pourrait vous intéresser : Conseils pour utiliser facilement brique yoga. Cette règle fondamentale est une base de décoration. « Attention, ici on parle aussi bien de la couleur des murs que du sol ou du mobilier », prévient Elise Chanson.

Comment harmoniser les couleurs dans la décoration ? Pour avoir un intérieur agréable, il est recommandé de ne pas utiliser plus de trois couleurs. Les ¾ de l’intérieur sont contrastés par trois couleurs de base (blanc, marron, bleu) et par des nuances d’une couleur qui s’ajoutent aux couleurs de base (une nuance de bleu).

Quelle couleur va avec quelle couleur ? Rouge fleur de cerisier : à associer avec du bleu, du gris, du jaune clair. Marron clair : à associer au jaune clair, crème, bleu, vert, rouge. Marron foncé : à associer au jaune citron, bleu ciel, vert pomme. Beige : à associer avec du rose bonbon, du vert foncé, du bleu, du violet.