27 novembre 2022
Les 10 meilleures manieres de faire une newsletter wordpress

Les 10 meilleures manieres de faire une newsletter wordpress

Vous devez envoyer votre newsletter environ une heure avant l’heure d’ouverture maximale pour votre public, pour en tirer le meilleur parti. Des études montrent que les heures de la journée les plus favorables pour ouvrir les e-mails sont 8h, 9h, 15h et 16h.

Comment créer une newsletter ?

  • Adaptez votre design à votre identité visuelle.
  • Commencez par le plus important.
  • Faites attention à votre appel à l’action.
  • Inclure des liens vers vos pages de médias sociaux.
  • Boostez votre taux d’ouverture en optimisant le sujet, le préfixe et le nom de l’expéditeur.
  • Optimisez votre newsletter pour un affichage mobile.
Lire aussi

Comment s’inscrire à une newsletter Sendinblue ?

Comment s'inscrire à une newsletter Sendinblue ?
© ps.w.org

Sélectionnez « Contact », puis « S’inscrire ». La deuxième étape vous permet d’entrer le lien de votre choix. Sur le même sujet : 10 conseils pour installer wordpress sur o2switch. Vous pouvez sélectionner la page dédiée à votre newsletter sur votre site, ou soumettre directement le formulaire d’inscription à la newsletter Sendinblue.

Comment créer un formulaire d’inscription à la newsletter ? L’adresse e-mail est le minimum. Vous pouvez également leur demander leur nom et prénom si vous souhaitez mieux les connaître et personnaliser vos e-mails. Enfin, n’oubliez pas les champs obligatoires du RGPD. Vous pouvez utiliser l’onglet « Design it » pour coloriser la forme de votre blog.

Comment s’inscrire à une newsletter ? Utilisez un objet attrayant Vous devez piquer la curiosité de votre lecteur en un clin d’œil. Comment?’ ou quoi? En proposant immédiatement un titre accrocheur qui fait monter votre tarif initial. Votre contenu est peut-être génial, mais si les destinataires d’une newsletter ne la suivent pas, ils ne la liront jamais.

La suite en vidéo :

Quand faire une newsletter ?

Quand faire une newsletter ?
© ps.w.org

Selon diverses études menées, il arrivait généralement que le meilleur moment pour diffuser une newsletter soit le cœur de la semaine, du mardi au jeudi. Voir l'article : Les 3 meilleures façons de créer un fichier htaccess. Côté horaires, il est conseillé de privilégier le milieu de matinée, à 10h, ou le début d’après-midi, à 14h.

Qu’est-ce qu’un bon taux d’ouverture de newsletter ? Mais pour vous donner une idée, un bon taux d’ouverture se situe généralement entre 15 et 25%. Portez une attention particulière aux éléments qui apparaissent dans la boîte de réception avant même d’ouvrir un message : nom de l’expéditeur, adresse postale, objet de votre e-mail et en-tête.

Quand envoyer la newsletter b2c ? Les plages horaires favorables sont : Les matins en semaine, entre 6h et 10h : Cette plage horaire relativement large permet de cibler les deux qui démarrent la journée en consultant leurs mails professionnels, ainsi que tous ceux qui consultent leur mail en arrivant à leur chantier.

Quelle est la fréquence d’une newsletter ? Pour prendre la moyenne, de nombreuses entreprises privilégient un rythme mensuel voire bimestriel. C’est une bonne fréquence pour le trading plus « classique » et c’est la plus utilisée (33% des entreprises envoient des BtoB une fois par mois et 22% deux fois par mois selon une étude CCMBenchmark).

Comment utiliser MailPoet ?

Comment utiliser MailPoet ?
© mailerpress.info

Allez dans « Mailpoet », puis « Abonnés » puis « Ajouter une liste ». Sur la fenêtre de création de la liste, indiquez un nom, ainsi qu’une description (optionnelle) avant de sauvegarder. A voir aussi : Comment installer WordPress o2switch ? Si vous avez déjà plusieurs adresses, vous pouvez les ajouter en cliquant sur « importer ».