27 novembre 2022
Les 10 meilleures manieres de fabriquer parfum

Les 10 meilleures manieres de fabriquer parfum

Il existe deux procédés de fabrication du parfum : la distillation et l’extraction. Elle consiste à extraire le parfum à la vapeur dans un alambic. L’alambic est une cuve en acier surmontée d’un tube serpentin dans lequel sont placés des plantes et 5 à 10 fois leur volume d’eau.

Comment fabriquer son propre parfum à la maison ?

Comment fabriquer son propre parfum à la maison ?
© kalingatv.com

Comment faire

  • Ajouter 15 ml de vodka dans la bouteille. A voir aussi : VIDEO : Les meilleures manieres de faire tatouage temporaire.
  • Ajouter 8 gouttes d’huile essentielle de note de fond.
  • Ajouter 8 gouttes d’huile essentielle de qualité moyenne.
  • Ajouter 8 gouttes d’une huile essentielle de qualité supérieure.
  • Laissez votre parfum au réfrigérateur pendant quelques jours pour corriger les odeurs.

Comment faire un parfum maison ? Pour cela, vous pouvez utiliser une huile végétale inodore comme l’huile de colza ou l’huile de tournesol. Le diffuseur désodorisant fait maison fonctionne encore mieux avec de l’alcool (la vodka, les céréales et le rhum blanc sont inodores). L’alcool assure la diffusion des parfums dans la pièce par évaporation.

Ceci pourrait vous intéresser

Quel alcool utilisé pour faire un parfum ?

Quel alcool utilisé pour faire un parfum ?
© candletech.com

Pour les parfums, nous conseillons l’utilisation d’alcool non dénaturé à 90°. En France, jusqu’à récemment, il était possible de se procurer de l’alcool non dénaturé en pharmacie, mais aujourd’hui un tel alcool est difficile à trouver en pharmacie. Lire aussi : Les astuces pratiques pour savoir quel tatouage faire.

Comment faire du parfum avec de l’alcool ? Dans le pulvérisateur, versez de l’alcool à 70°. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et de citron. Remplir la bouteille d’eau distillée et agiter vigoureusement. Réajustez le parfum en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle, avant de verser l’extrait de vanille.

Comment reproduire un parfum ? Il vous faudra des huiles essentielles et absolues, une base support (alcool, huile végétale ou une base concrète composée d’huile, de beurre et de cire), et un agent de prise. A noter : si vous choisissez de réaliser votre parfum à base d’alcool, comptez 4 semaines de macération.

Pourquoi l’alcool dans le parfum ? La substance odoriférante est le concentré de parfum. C’est une huile qu’il faut déposer en petite quantité pour bien expirer. Il faut donc le diluer dans de l’alcool éthylique choisi pour sa neutralité. Une fois le parfum appliqué, l’alcool s’évapore rapidement, provoquant cette sensation de fraîcheur.

Les 10 meilleures manieres de fabriquer parfum en vidéo

Quel est l’origine du parfum ?

Quel est l'origine du parfum ?
© theprettybee.com

L’Antiquité Les premières traces d’utilisation de la parfumerie remontent à l’Antiquité. Cependant, ce dernier était tout à fait réservé au culte des dieux. Sur le même sujet : Conseils pratiques pour enlever tatouage nba 2k20. De même, les matières premières étaient utilisées brutes, directement sous forme de fleurs, de plantes aromatiques ou de résines.

Qui a créé le parfum et pourquoi ? Depuis la Renaissance, on utilise le parfum par plaisir, mais aussi par nécessité : l’hygiène a diminué… (vanilline et coumarine) : la parfumerie moderne est née !

Quel est le premier parfum créé ? « Kyphi » est considérée comme la première eau de toilette. Cette savante concoction parfumée composée de baies de genévrier, de miel, de raisin, de vin vieux, de myrrhe et de safran est principalement utilisée lors des fumigations destinées aux dieux.

Comment faire un parfum d’intérieur ?

Comment faire un parfum d'intérieur ?
© instructables.com

Pour réaliser votre parfum d’intérieur à la lavande, mélangez 30 ml d’hamamélis ou de vodka avec 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et 200 ml d’eau. A voir aussi : Le Top 10 des meilleures astuces pour couper cheveux femme. Mettre le tout dans un bocal bien fermé et agiter pendant 15 à 20 secondes pour homogénéiser.

Comment faire son parfum d’intérieur ? Procurez-vous un bocal (ou un pot de confiture) qui se ferme. Faites des trous dans le couvercle à l’aide d’un clou et d’un marteau. Remplissez le pot avec un quart de bicarbonate de soude dans lequel vous versez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Fermez le couvercle, secouez un peu, c’est fait !

Comment parfumer longtemps sa maison ? Dans un vaporisateur, mélangez 500 millilitres d’eau, le jus d’un citron et une cuillère de bicarbonate de soude. Secouez et vaporisez autour de la maison. Ce produit naturel purifie l’air, élimine les mauvaises odeurs et parfume par la même occasion votre intérieur.