5 décembre 2022
Les 10 meilleures astuces pour mettre à jour prestashop

Les 10 meilleures astuces pour mettre à jour prestashop

Rendez-vous dans le back office de PrestaShop et cliquez sur le menu « Modules et Services ». En haut à droite cliquez sur « Ajouter un nouveau module » (ou « Installer un module » pour la version 1.7 de PrestaShop).

Comment installer un module PrestaShop 17 ?

Comment installer un module PrestaShop 17 ?
© bay20.com

Installez le système gratuit Prestashop Dans votre système d’exploitation, allez dans l’onglet modules à gauche et cliquez sur ajouter un nouveau module. Ceci pourrait vous intéresser : Les 6 Conseils pratiques pour contacter wordpress. Cliquez sur parcourir et sélectionnez le module que vous avez téléchargé. L’installation se fera automatiquement.

Comment réinstaller PrestaShop ? Cliquez sur « Nouvelle base de données » dans le menu de gauche, nommez la base de données et cliquez sur « Créer ». Votre nouvelle base de données est généralement ajoutée à la colonne de gauche et c’est là que les données de votre site Web PrestaShop sont stockées.

Comment créer un module ? Pour créer un module, il suffit d’organiser les fonctions qui sont incluses dans le fichier contenant le nom du système, puis d’y mettre « .py ». Depuis (un autre) programme Python, il vous suffit d’utiliser la valeur par défaut entrante pour accéder à ces fonctions.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment telecharger un module PrestaShop ?

Comment telecharger un module PrestaShop ?
© templatemonster.com

Comment installer le module PrestaShop Sur le même sujet : 6 idées pour héberger un bot discord.

  • Dans l’onglet Modules, cliquez sur Ajouter un nouveau module.
  • Si le référentiel est sur Internet, entrez son URL dans le champ Module URL et cliquez sur Télécharger cette catégorie.

La suite en vidéo :

Comment changer de version PrestaShop ?

Comment changer de version PrestaShop ?
© i2.wp.com

Pour changer automatiquement de version, PrestaShop a développé un procédé spécifique : Mettre à jour en appuyant sur 1. Celui-ci est normalement disponible depuis votre conception bureautique précédente. Ceci pourrait vous intéresser : Les 3 Conseils pratiques pour modifier theme wordpress. Le système est déjà installé sur votre lien.

Comment passer de PrestaShop 16 à 17 ? Système de migration mobile : Pour migrer à l’aide du module, il sera donc nécessaire d’avoir 2 PrestaShop : l’actuel et le nouveau prestaShop 1.7. De là, installez le nouveau système sur PrestaShop 1.7 et renseignez l’URL PrestaShop actuelle.

Comment changer le logo PrestaShop ? Rendez-vous dans le back office de Prestashop. Allez dans Apparence > Thème et logo. Dans la section du milieu, cliquez sur « Ajouter un fichier » pour sélectionner votre logo sur votre ordinateur. Sélectionnez votre logo sur votre ordinateur et cliquez sur ouvrir.

Comment migrer PrestaShop 16 vers 17 ?

Comment migrer PrestaShop 16 vers 17 ?
© templatemonster.com

Système d’émigration utilisant le processus : À partir de là, installez le nouveau système sur PrestaShop 1.7 et renseignez l’URL PrestaShop actuelle. Voir l'article : 6 idées pour vérifier qu’un site internet est fiable. Par conséquent, démontez le système de migration du modèle et patientez : la migration peut prendre plusieurs heures selon le nombre de produits.

Comment mettre à jour votre PrestaShop ? Connectez-vous au centre de gestion de la boutique en ligne sous Prestashop et cliquez sur le bouton « 1-Click Upgrade » situé dans le volet gauche de votre CMS Prestashop.