2 décembre 2022
Le Top 6 des meilleures astuces pour installer wordpress avec xampp

Le Top 6 des meilleures astuces pour installer wordpress avec xampp

XAMPP est un ensemble de logiciels permettant de configurer un serveur Web local, un serveur FTP et un serveur de messagerie. Il s’agit d’une distribution logicielle gratuite (X (cross) Apache MariaDB Perl PHP) qui offre une bonne souplesse d’utilisation, connue pour son installation simple et rapide.

Comment installer un site WordPress ?

Comment installer un site WordPress ?

Vous devez connaître les étapes avant de commencer. Lire aussi : Les 6 meilleures manieres de changer de theme wordpress.

  • Achetez un nom de domaine et un serveur pour votre site.
  • Installez WordPress.
  • Sélectionnez et installez un thème WordPress.
  • Créez la structure et les pages de votre site Web.
  • Saisissez le contenu.
  • Installez les plugins nécessaires pour un site WordPress.

Comment démarrer l’installation de WordPress ? Pour cela, ouvrez votre navigateur et exécutez le script d’installation de WordPress en tapant : si votre site est rooté dans WordPress : monsite.com/wp-admin/install.php. si votre site est installé dans le sous-répertoire blog : monsite.com/blog/wp-admin/install.php.

Articles populaires

Comment transformer son ordinateur en serveur Web ?

Comment transformer son ordinateur en serveur Web ?

Pour convertir votre ordinateur en serveur Web, vous pouvez y installer Apache. C’est un logiciel serveur web qui permet d’héberger un site et de le rendre disponible en ligne. Sur le même sujet : Comment installer mail Infomaniak sur Iphone ? Vos visiteurs peuvent ainsi visiter le contenu de votre site Web sans encombre.

Comment installer un serveur sur mon ordinateur ? Cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d’administration, puis cliquez sur Routage et accès distant. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du serveur, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l’onglet Général, puis cliquez pour sélectionner Routeur. Activez cet ordinateur comme suit.

Comment transformer mon ordinateur en serveur Web ? Sur votre ancien PC, ouvrez le Panneau de configuration et double-cliquez sur l’icône Comptes d’utilisateurs. Cliquez ensuite sur le lien Créer un nouveau compte et entrez un nom pour ce compte, tel que Serveur.

La suite en vidéo :

Comment installer WordPress sur un serveur distant ?

Comment installer WordPress sur un serveur distant ?

Installation de WordPress Une fois vos fichiers sur un serveur distant, vous pouvez accéder directement à votre site. Bien sûr, il faudra avoir un nom de domaine réservé. L’écran ci-dessous est l’écran d’installation de WordPress. Voir l'article : Comment ouvrir facilement un site internet avec un navigateur spécifique. Cliquez sur « Allons-y ! » bouton. « .

Comment installer WordPress sur mon serveur ? Allez sur fr.wordpress.org et téléchargez la dernière version de WordPress et décompressez-la sur votre disque dur, puis créez une base de données WordPress sur votre serveur afin que MySQL dispose des privilèges d’accès complets et des modifications.

Comment installer un CMS sur un serveur externe ? Accédez à CMS> Serveur et cliquez sur Ajouter. Lorsque l’assistant de configuration apparaît, sélectionnez Ajouter un serveur et installez DiskStation Manager (DSM). Pour terminer, suivez les instructions de l’assistant.

Comment installer WordPress sur ordinateur ?

Comment installer WordPress sur ordinateur ?

Ensuite, pour installer WordPress, téléchargez la dernière version du fichier WordPress et extrayez-la dans un dossier appelé « wordpress » dans votre répertoire Web d’installation WAMP (généralement c: \ wamp \ www). Enfin, visitez http://localhost/wordpress pour commencer l’installation de WordPress. Voir l'article : 5 astuces pour utiliser phpmyadmin.