Le Top 5 des meilleures astuces pour lire nouveau permis de conduire

Une fois que vous avez accès au conducteur sur le site Web de l’ANTS, votre tableau de bord aura un onglet « Mon système actuel ». Vous avez votre demande de numéro NEPH, associée à votre nom, prénom et numéro de dossier. Le statut de votre demande NEPH est sur la droite.

Quelle catégorie de permis ?

Quelle catégorie de permis ?
© driving.co.uk
Licence partielle
Permis moto A, A1, A2
Permis de conduire B, B1, BE, C1E
Autorisations pour le transport de marchandises ou d’articles C, C1, C1E
Permis de transport humain D, D1, D1E, DE

Quelle est la différence entre une licence C et une licence C1 ? Alors qu’un permis B est nécessaire pour conduire un véhicule de moins de 3,5 tonnes de PTAC, un permis C est nécessaire pour conduire un véhicule de plus de 7 tonnes de PTAC, un permis C1 permet car vous roulez au volant d’une voiture en PBV. A voir aussi : Les 12 Conseils pratiques pour dessiner une jeep. plus de 3,5 tonnes et moins …

Qu’est-ce qu’un permis B ? Le permis B permet de conduire une voiture ou un van. Le certificat d’immatriculation du véhicule indique le type CTTE. (scooter, moto 125) ou une charrue.

Sur le même sujet

Où se trouve la mention 01 sur le permis ?

Où se trouve la mention 01 sur le permis ?
© gannett-cdn.com

Le code 01 signifie que vous devez avoir une plaque d’immatriculation. La note pour les verres est 01. Lire aussi : VIDEO : 6 conseils pour contacter citroën france par mail.01. Le numéro des verres est et 01.02. si vous portez des lentilles de contact, il est recommandé de garder vos lentilles de contact dans la voiture.

Où est la note 01 sur le permis ? La note pour les verres est 01.01. Le numéro des verres est et 01.02. Attention : si vous portez des lentilles de contact, il est recommandé d’avoir des lentilles de contact dans la voiture.

Comment lire un nouveau permis de conduire 12ème colonne ? Pour lire ces règles, vous devez retourner votre permis, sous le tableau il peut y avoir une liste de ces règles, séparées par un point-virgule. Dans certains cas, aucun code n’est mentionné.

Articles populaires

Le Top 5 des meilleures astuces pour lire nouveau permis de conduire en vidéo

Pourquoi le nouveau permis de conduire à une date limite ?

Suite à la réforme de septembre 2013, un permis de conduire sera délivré sur une carte de crédit. Un système réputé plus sécurisé grâce à la biométrie. A voir aussi : VIDEO : Conseils pratiques pour rehausser un fiat ducato. Autre conséquence de ce changement : le permis de conduire n’est plus valable à vie.

Est-il légal de changer de permis de conduire ? Vous n’avez pas à demander son représentant, sauf s’il est cassé, perdu ou volé. Intéressant à savoir : le permis de conduire en carton rose au format F9 délivré entre le 19 janvier et le 15 septembre 2013 est également valable jusqu’au 19 janvier 2033. C’est également le cas du permis en carte bancaire prévue sans puce.

Combien de temps dure un nouveau permis de conduire ? Généralités Un permis de conduire avec carte de crédit délivré depuis 2013 est valide pendant 15 ans. Les premières mises à niveau auront lieu en 2028. La mise à niveau comprendra une démarche administrative simple : il n’y aura pas d’examen de conduite ni de contrôle médical à passer.

Quand expire un nouveau permis de conduire ? La date d’expiration du permis de conduire est indiquée au recto, ligne 4b. Les dates de réception et d’expiration des parties du permis sont indiquées au verso du permis, colonnes 10 et 11.

Comment lire numéro de permis ?

Comment lire numéro de permis ?
© lowvelder.co.za

Votre numéro de dossier est inscrit sur 2 lignes de 6 chiffres en haut à gauche du permis. Si vous avez obtenu votre premier permis de conduire avant le 1er juin 1975, votre numéro de dossier de 1 à 15 caractères peut être inclus. Sur le même sujet : Notre conseil pour recharger voiture électrique. lettres, suivies de 4 chiffres.

Comment lire un permis de conduire québécois? Le code-barres correspond au numéro de permis de conduire. La seconde étiquette (2D) contient toutes les informations du permis sauf la photo et la signature. * Voir encadré au dos du document. Le code-barres correspond au numéro de permis de conduire.

Comment obtenir un numéro de permis de conduire ? Les 2 premiers chiffres correspondent à votre âge d’inscription. Les 2 autres correspondent à votre mois d’inscription. Les 2 chiffres suivants représentent votre service d’inscription. Les 2 autres correspondent au numéro du comté.