26 mars 2023
Le Top 12 des meilleurs conseils pour voyager avec un chien

Le Top 12 des meilleurs conseils pour voyager avec un chien

A l’occasion d’un long voyage, prévoyez de lui faire faire des pauses régulières, toutes les deux heures, pour qu’il puisse se dégourdir les jambes, s’hydrater ou vaquer à ses occupations. Vous devez toujours tenir votre chien en laisse lorsque vous le sortez.

Comment sont les animaux en soute ?

Comment sont les animaux en soute ?

Animaux domestiques en soute Ils peuvent partager la même cage s’ils ne pèsent pas plus de 14 kg chacun, et s’ils sont : 2 animaux adultes de même taille, ou. 3 animaux de 6 mois ou moins de la même portée.

Que diriez-vous d’un chien en soute ? Si votre chien peut voyager en soute, vous devrez investir dans une caisse de transport conforme aux normes IATA. Le choix de la caisse de transport est important, ne sautez pas sur la première caisse homologuée que vous trouverez. Pour le confort de votre chien, choisissez une caisse suffisamment grande.

Quelle compagnie accepte les animaux en soute ? Voyager avec ses animaux de compagnie : quelle compagnie aérienne choisir ?

  • Air France.
  • British Airways.
  • Vueling.
  • Lufthansa.
  • Ilbérie.

Où sont les chiens dans l’avion ?

Où sont les chiens dans l'avion ?

Pour emmener votre chien dans un avion, vous avez deux possibilités : voyager en cabine, avec vous, ou voyager en soute. Quelle que soit la solution choisie, vous devez en informer la compagnie lors de l’achat de votre billet.

Où sont les animaux dans l’avion ? Chaque passager ne peut voyager qu’avec un seul animal. En classe économique, le sac (ou cage) doit pouvoir se glisser dans l’espace sous le siège devant vous. Votre animal ne doit en aucun cas quitter sa cage pendant toute la durée du vol.

Où vont les chiens en avion ? Vous pouvez transporter en cabine des chiens et des chats d’un poids maximum de 8 kg (sac ou caisse de transport compris), ainsi que des chiens d’assistance, quel que soit leur poids. Les chiens de plus de 8 kg (et de moins de 75 kg) peuvent voyager en soute dans la limite de 3 animaux par passager.

Le Top 12 des meilleurs conseils pour voyager avec un chien en vidéo

Comment faire dormir un chien en voiture ?

Comment faire dormir un chien en voiture ?

Installez une section pour l’empêcher de sauter par-dessus le siège arrière. Marquez son « territoire » avec des couvertures ou placez son lit dans un coin pour qu’il puisse dormir confortablement pendant le voyage. La plupart des chiens dorment pour prévenir le mal des transports.

La voiture fatigue-t-elle les chiens ? La voiture, en effet, est un moyen de transport simple et sécurisant pour un chien, peu tendu car il est possible de s’arrêter pour le sortir, marcher, jouer, se calmer (n’oubliez pas les sacs à emporter ; leurs déjections… ) ou boire de l’eau.

Comment faire dormir un chien pour un voyage ? En plus des injections, il existe des pilules à effet sédatif. Ils mettent plus de temps à endormir le chien et provoquent généralement un sommeil moins profond. Ils sont généralement utilisés lorsque nous devons emmener notre chien quelque part et qu’il ne tolère pas bien les voyages.

Comment prendre l’avion avec un chien ?

Comment prendre l'avion avec un chien ?

Pour voyager en cabine, votre animal doit être placé dans une cage de transport pour chien ou chat d’une taille maximale de 40 cm x 24 cm x 20 cm. Au-delà, il devra voyager en soute.

Comment sont traités les animaux en soute ? En cas de voyage en soute, l’animal doit être placé dans une caisse rigide agréée par la compagnie aérienne (il s’agit généralement des normes de l’Association du Transport Aérien International dites normes « IATA »). Par exemple, vous trouverez dans ce lien les conditions de transport exigées par la société KLM.

Comment réserver un billet d’avion pour un chien ? Pour réserver le billet d’avion de votre chien, contactez le Service Client d’Air France au 1 800 667-2747, du lundi au dimanche de 8h à minuit. L’achat d’un billet d’avion pour chien se fait par téléphone. Vous devez réserver le billet du chien avant le vôtre.