5 décembre 2022
Le Top 12 des meilleures astuces pour vendre moto occasion

Le Top 12 des meilleures astuces pour vendre moto occasion

Afin de formaliser la vente d’une moto, le vendeur, c’est-à-dire l’ancien propriétaire, doit soumettre certains documents à l’acheteur. Les documents obligatoires sont une carte grise, une attestation de non gage et une attestation de cession de la moto.

Comment vendre une moto entre particulier ?

Comment vendre une moto entre particulier ?

Approche étape par étape Sur le même sujet : VIDEO : comment fixer moto sur remorque.

  • Vérifiez le document d’immatriculation du véhicule. …
  • Passer le contrôle technique. …
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de promesses ou d’opposition à la vente. …
  • Déclarez le transfert du véhicule et obtenez le code de transfert. …
  • Signez le formulaire de déclaration de cession avec le client.

Quelles sont les formalités à accomplir pour vendre une moto ? Pour vendre une moto d’occasion, le vendeur doit fournir à l’acheteur 3 documents : Carte grise : lorsque la vente est conclue, le certificat d’immatriculation doit être barré ; il faut indiquer la date et l’heure de la vente, mettre en évidence la mention « vendu le », et signer.

Quel papier pour vendre une moto d’occasion ? Le client à qui vous vendez votre moto doit être en possession de trois documents : une carte grise (ou « certificat d’immatriculation »), une attestation de non gage et un formulaire de cession de véhicule.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Le Top 12 des meilleures astuces pour vendre moto occasion

Quel est le meilleur site pour vendre une moto ?

Quel est le meilleur site pour vendre une moto ?

La première consiste à trouver un endroit où vous pouvez placer votre annonce. On pense bien sûr à leboncoin, mais sachez qu’il existe d’autres sites gratuits pour faire de la publicité sur le web (motovente. Sur le même sujet : Guide : comment résilier une assurance moto.com, moto-gratuite.com, autoscout24.fr, 2roo.com et bien sûr motorevue.com).

Comment vendre une moto en ligne ? Comment vendre sa moto entre particuliers ? Pour vendre sa moto à un particulier, vous devez lui remettre les éléments ci-dessus. Pour recevoir un reçu de transfert, le vendeur doit se rendre sur le site de l’ANTS et sélectionner l’approche « Vendre ou donner mon véhicule ».