2 décembre 2022
Le Top 10 des meilleures astuces pour modifier un theme prestashop

Le Top 10 des meilleures astuces pour modifier un theme prestashop

Pour changer la couleur de fond d’une page Web, en HTML et CSS, il faut utiliser des feuilles de style CSS, et plus précisément la propriété CSS background color. Changer la couleur d’arrière-plan signifie souvent aussi changer la couleur du texte.

Comment créer un thème Prestashop 17 ?

Comment créer un thème Prestashop 17 ?
© buy-addons.com

Pour paramétrer le thème de votre enfant, rendez-vous via FileZilla (ou tout autre logiciel) dans le répertoire/thèmes de votre site Prestashop 1. Lire aussi : Les 6 Conseils pratiques pour installer wordpress.7. Uploadez l’annuaire enfant classique, et une fois fait, rendez-vous directement dans l’onglet « Apparence » puis « Thème et logo » de votre backoffice.

Comment créer un Template Prestashop ? Personnaliser le thème par défaut

  • Copiez le thème par défaut. Trouvez le dossier /themes dans votre installation PrestaShop, et créez une copie du dossier par défaut ../themes/prestashop/. …
  • Modifier la feuille CSS. …
  • Créez une image d’aperçu. …
  • Testez votre thème.

Comment créer un module Prestashop ? Générateur de module Vous avez besoin d’un compte marketing Prestashop pour l’utiliser. Il vous permettra entre autres de définir toutes les informations de base de votre module (nom, description, etc.), de définir son emplacement dans le back office et d’enregistrer les hooks à enregistrer.

A lire sur le même sujet

Où trouver fichier tpl prestashop ?

Où trouver fichier tpl prestashop ?
© prestasoo.com

tpl situé à la racine du dossier [theme]/templates. Vous verrez dans la liste des vues que cet héritage indique toujours le dossier [theme]/templates comme dossier racine. A voir aussi : Les 3 meilleures façons de créer un fichier htaccess. Le chemin est toujours absolu dans cette racine et non relatif au fichier courant.

La suite en vidéo :

Comment se servir de Prestashop ?

Comment se servir de Prestashop ?
© prestashop.com

Prestashop a besoin de modules pour fonctionner, et chaque module a sa propre action. On retrouve tous les modules dans l’onglet « modules » puis « fonctionnalités frontoffice ». Vous pouvez ensuite activer ou désactiver ou supprimer chaque module. A voir aussi : Le Top 10 des meilleures astuces pour etre référencé sur google. Vous pouvez également modifier les éléments du module en cliquant sur « configurer ».

Comment démarrer l’installation de PrestaShop ? Étape 1 : Télécharger PrestaShop 1.7 Pour démarrer l’installation, rendez-vous d’abord sur le site officiel de PrestaShop et sélectionnez la page de téléchargement. Vérifiez maintenant les deux options proposées, puis cliquez sur l’option « Télécharger » pour lancer le téléchargement comme indiqué ci-dessous.

Comment modifier la couleur d’un thème Prestashop ?

Comment modifier la couleur d'un thème Prestashop ?
© prestabuilder.com

(dans le fichier Open theme.css avec votre éditeur de texte. Lire aussi : Les 10 meilleures manieres de faire une newsletter wordpress. La ligne « background: #fff; » représente la couleur d’arrière-plan. Pour changer cette couleur, remplacez le blanc par la valeur hexadécimale composée de 6 chiffres (sans espaces) précédés de une barre oblique.

Comment modifier l’en-tête Prestashop ? Pour cela, une fois connecté à votre panel d’administration, cliquez sur « Préférences », puis sur « Thèmes ». Ensuite, vous obtenez une section « Apparence » qui vous permet de modifier l’en-tête Prestashop en quelques clics seulement.

Comment modifier le css de Prestashop ? Sous Prestashop 1.7, vous pouvez déjà faire beaucoup avec le « thème. css », car c’est lui qui rassemble toutes les règles, vous pouvez effectuer des substitutions massives (CTRL H en principe dans votre éditeur) sur le code couleur pour modifier l’aspect général.