Relier. Vous avez maintenant accès à l’interface PhpMyAdmin via l’url [http://localhost/phpmyadmin](http://localhost/phpmyadmin) et sous le domaine de vos hôtes virtuels si vous en avez créé.
Comment configurer PhpMyAdmin sous Ubuntu ?
Installez (et exécutez) PHPMyAdmin sur Ubuntu 16.04, 16.10 & 17.04
- Appuyez sur la barre d’espace pour faire apparaître « apache2 ». sélectionné, comme ceci :
- Ensuite, à l’aide de la touche de tabulation, faites défiler jusqu’à l’option « ok ». et appuyez sur « Entrée ». …
- Le module php-mbstring est manquant, installons-le…
Comment configurer PhpMyAdmin ? Cliquez sur le dossier phpMyAdmin, cliquez sur Accueil → Renommer dans la barre d’outils, saisissez phpmyadmin dans le champ du nom du dossier et appuyez sur Entrée. Ouvrez le dossier PHP. Il se trouve dans le dossier « C: » avec le dossier « Apache ». Une fois à l’intérieur, double-cliquez pour l’ouvrir.
Comment obtenir PhpMyAdmin sur Ubuntu ? Vous pouvez utiliser APT pour installer phpMyAdmin à partir des dépôts Ubuntu par défaut. En tant qu’utilisateur sudo non root, mettez à jour l’index de package de votre serveur : sudo apt update.
Où se trouve phpMyAdmin sur Ubuntu ?
Téléchargez et installez phpMyAdmin sur Ubuntu 20.04 Appuyez sur la barre d’espace pour sélectionner apache2. (Un astérisque indique que l’élément est sélectionné.) Appuyez ensuite sur la touche Tab et Entrée pour confirmer votre choix.
Où est installé phpMyAdmin ? Vérifiez qu’il est correctement installé en visitant http://localhost/phpMyAdmin dans le navigateur. Si Homebrew est installé, une autre option consiste à entrer la commande : brew install phpMyAdmin.
Comment accéder à phpMyAdmin dans Ubuntu ? Ouvrez votre navigateur et entrez l’adresse IP de votre serveur Web plus/phpmyadmin. L’écran de connexion PhpMyAdmin sera présenté. Sur l’écran de connexion, entrez le compte root MySQL et le mot de passe.
La suite en vidéo :
Comment ouvrir PhpMyAdmin sur Linux ?
Accéder à PhpMyAdmin sur Ubuntu Linux Sur l’écran de connexion, entrez le compte root MySQL et le mot de passe. Une fois connecté, le panneau PhpMyAdmin s’affiche. Félicitations, PhpMyAdmin a été installé sur votre système.
Comment installer MySQL sur Linux ? 1. Installation par le gestionnaire de packages. C’est le moyen le plus simple d’installer le serveur MySQL. Il vous suffit de connaître le nom du package, qui sera généralement mysql-server ou mysql-server-version, puis d’invoquer votre gestionnaire de packages.
Comment supprimer phpMyAdmin ?
Comment désinstaller et réinstaller phpmyadmin ? La commande "apt-get remove phpmyadmin" désinstallera le package phpmyadmin, la commande purge supprimera les fichiers de configuration liés à Ubuntu phpMyAdmin et la commande de suppression automatique désinstallera tous les packages de dépendance qui ne sont plus nécessaires.
Comment installer phpMyAdmin sous Linux ? Tutoriel PhpMyAdmin – Installation de MySQL Essayez d’accéder au service MySQL en utilisant le nouveau mot de passe. Créez une base de données appelée phpmyadmin. Accordez l’autorisation au compte d’utilisateur PMA sur la base de données nommée PHPMYADMIN. Téléchargez le package d’installation de PhpMyAdmin.
Comment accéder à phpMyAdmin localement ? Vous accéderez alors à phpMyAdmin à l’adresse http://localhost/phpMyAdmin, un mot de passe vous sera demandé.