4 décembre 2022
Découvrez les meilleures façons d'installer prestashop en local

Découvrez les meilleures façons d’installer prestashop en local

Pour pouvoir installer Prestashop localement, vous devez disposer d’un serveur Web tel que Apache, Nginx, IIS, etc. Depuis un serveur de base de données, tel que MySQL ou PostgreSQL. Pour l’installer depuis une distribution PHP.

Pourquoi installer PrestaShop en local ?

Pourquoi installer PrestaShop en local ?

Vous pouvez installer PrestaShop sur votre machine locale pour tester l’application avant d’investir de l’argent dans un serveur et un nom de domaine, ou personnaliser votre boutique localement avant de transférer vos modifications vers une installation PrestaShop en ligne. Lire aussi : Conseils pratiques pour faire facilement referencement naturel gratuit.

Comment installer PrestaShop en local ? Installez Prestashop 1.6 localement

  • Rendez-vous sur prestashop sur www.prestashop.com/fr/telechargement. …
  • Dans le dossier Wamp, lancez le wampmanager. …
  • Création d’une base de données. …
  • Vous êtes maintenant dans l’interface de gestion de la base de données. …
  • III Installation de Prestashop. …
  • Démarrez l’installation.

Comment configurer correctement PrestaShop ? Cliquez sur le menu « Nouvelle base de données » sur la gauche, nommez votre base de données, puis cliquez sur « Créer ». Votre nouvelle base de données est généralement ajoutée à la liste de gauche, où les données du site PrestaShop seront stockées.

Sur le même sujet

Comment installer PrestaShop sur ionos ?

Comment installer PrestaShop sur ionos ?

Pour installer PrestaShop, vous avez besoin d’un serveur Web avec les bonnes ressources système et un nom de domaine. Lire aussi : Découvrez les meilleures manieres d’améliorer son seo. C’est possible avec IONOS : louez un serveur web adapté à vos besoins à moindre coût et en toute simplicité. Le domaine sélectionné est également inclus.

Comment installer PrestaShop en ligne ? Installez et configurez PrestaShop dans votre boutique en ligne. Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil de l’assistant d’installation, il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes. Tout d’abord, sélectionnez votre langue et cliquez sur « Suivant ». Acceptez la licence et cliquez sur « Suivant ».

Comment me connecter à mon compte PrestaShop ? Entrez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisis lors de l’installation de PrestaShop. Cliquez sur « Se connecter » et vous serez redirigé vers la page d’accueil du back-office, vers le tableau de bord réel de votre magasin.

La suite en vidéo :

Où se trouve le fichier PHP INI dans PrestaShop ?

Où se trouve le fichier PHP INI dans PrestaShop ?

Il se trouve généralement dans /etc/php7. A voir aussi : Comment fonctionne kMeet ? X /. Vous pouvez maintenant utiliser l’outil de gestion de fichiers ou votre client FTP pour éditer php. ini.

Où est le fichier ini Debian PHP ? fichier php. ini vous permet de configurer la gamme complète des paramètres du langage PHP, c’est un fichier au format texte et se trouve lui-même dans le dossier source de PHP.

Où est le fichier PHP ini ? Votre php. ini doit se trouver dans la section ‘Chemin du fichier de configuration’ ou, comme dans mon cas, dans la section ‘Fichier de configuration téléchargé’. Le premier emplacement est celui par défaut, le deuxième emplacement s’applique si votre installation PHP est utilisée en tant que module.

Comment se connecter à son compte PrestaShop ?

Comment se connecter à son compte PrestaShop ?

Entrez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisis lors de l’installation de PrestaShop. Lire aussi : Le Top 10 des meilleures astuces pour faire un site internet gratuit sur google. Cliquez & quot; Connectez-vous & quot;, et vous serez redirigé vers la page arrière du back office, le véritable tableau de bord de votre boutique.

Comment supprimer le fichier install PrestaShop ?

gif et /img/tmp- Lancez votre navigateur internet et rendez-vous sur votre installation prestashop (par exemple, http://www.monsite.com/install)- Une fois l’installation terminée avec l’assistant d’installation, utilisez-le pour supprimer votre FTP Logiciel. Lire aussi : VIDEO : 12 conseils pour referencer site wordpress. dossier /install et renommez le dossier /admin avec un nom…