5 décembre 2022
Découvrez les meilleures astuces pour nettoyer injecteur moto

Découvrez les meilleures astuces pour nettoyer injecteur moto

Bardhal 11551 : le meilleur nettoyant injecteur du marché ? Bardhal est une société américaine spécialisée dans les additifs pour moteurs diesel depuis 1939. Bardhal 11551 est un nettoyant professionnel pour injecteurs diesel.

Comment nettoyer des injecteurs sans les démonter ?

Comment nettoyer des injecteurs sans les démonter ?

Quels sont les meilleurs additifs pour nettoyer vos injecteurs sans démontage ? A voir aussi : 3 astuces pour laver moto.

  • Wynn’s 1831050 : Nettoyant pour injecteurs diesel en flacon de 325 ml.
  • Facom – Injection Cleaner : Nettoyant injection pour Diesel en flacon de 300 ml.
  • Bardahl Gasoline Injector Cleaner : Nettoyant pour injecteurs en bidon de 1 L.

Comment faire tomber un injecteur sans démonter ? Commencez par chauffer le moteur pour ramollir le carbone. Attention : cela signifie que vous allez travailler sur un moteur qui n’est pas complètement refroidi. Faites donc très attention à ne pas vous brûler. Lorsque le moteur est chaud, attaquez la couche de carbone avec un nettoyeur haute pression.

Comment déboucher les injecteurs ? Si vous roulez en ville ou ne faites que de courts trajets, nettoyez tous les 5 000 km ou une fois par an avec le nettoyant injecteurs Bardahl (Diesel ou essence). Roulez régulièrement sur autoroute : nettoyage tous les 10 000 km ou une fois par an avec le nettoyant injecteurs Bardahl (Diesel ou essence).

Sur le même sujet

Comment utiliser un nettoyant injecteur diesel ?

Comment utiliser un nettoyant injecteur diesel ?

Verser la bouteille dans le réservoir. Ajouter 35 litres de carburant. Ceci pourrait vous intéresser : Les 12 meilleures façons de conduire moto. Conduisez normalement jusqu’à épuisement du carburant traité sur un ou plusieurs trajets. Faites le plein normalement.

Combien de nettoyant injecteur ? Vous devez ajouter du nettoyant injecteur dans le réservoir (carburant diesel) de préférence avant le remplissage. La dose habituelle est d’un flacon de produit (325 ml) tous les 4 000 km (2 500 miles).

Comment installer le nettoyeur d’injecteur ? Il vous suffit, selon les cas, de verser le nettoyant injecteurs bardhal dans le réservoir de votre voiture. Dans les faits vous reproduisez cette opération après avoir roulé un certain nombre de kilomètres avec votre véhicule. Le nombre de kilomètres recommandé est généralement de 5 000 kilomètres.

Quand mettre du nettoyant injecteur ? Pour un fonctionnement optimal, il est recommandé d’utiliser du nettoyant injecteur lorsqu’il y a moins de 20 litres de carburant dans le réservoir. Ensuite il faut démarrer le moteur pour que le nettoyant circule dans le système d’injection de la voiture.

Vidéo : Découvrez les meilleures astuces pour nettoyer injecteur moto

Pourquoi nettoyer injecteur diesel ?

Pourquoi nettoyer injecteur diesel ?

Les injecteurs doivent être nettoyés car, avec le temps, l’essence laisse des dépôts entre le siège de soupape et la soupape, ce qui diminue le volume de carburant que l’injecteur peut injecter et provoque des pulvérisations inégales dans le moteur ou, pire, un colmatage complet de l’injecteur. Sur le même sujet : 10 conseils pour conduire moto vitesse.

Le décalaminage nettoie-t-il les injecteurs ? Cela élimine toutes les traces de dépôts dans le système de carburant, en particulier le tartre. Les buses des injecteurs seront également nettoyées. Grâce à ce traitement, la vaporisation du carburant à l’intérieur de la chambre de combustion se fera de manière homogène et homogène.

Pourquoi utiliser un nettoyant injecteur ? Le nettoyant injecteurs peut être utilisé dans deux cas : En prévention, pour éviter toute panne et tout problème mécanique lié à un mauvais entretien des injecteurs ; En traitement curatif en cas de dysfonctionnement du moteur.

Comment utiliser le produit pour nettoyer les injecteurs diesel ?

Comment utiliser le produit pour nettoyer les injecteurs diesel ?

Le nettoyant pour injecteur doit être versé dans un réservoir où il y a encore de l’essence avant de faire le plein. Ainsi le produit va se mélanger au carburant et circuler dans le système d’injection pour progressivement le nettoyer. Sur le même sujet : Les 6 meilleures manieres de graisser chaine moto. Vous devriez ressentir les premiers effets du nettoyage après 200 kilomètres.

Quand utiliser le nettoyant injecteur diesel ? Dans la plupart des cas, il est conseillé de nettoyer vos injecteurs tous les 5 000 kilomètres. Certains produits ne peuvent être utilisés qu’à des intervalles moins réguliers. Dans tous les cas, nettoyer votre système d’injection diesel au moins une fois par an sera le strict minimum.