6 astuces pour créer une junior entreprise

92% des Junior-Entrepreneurs trouvent leur premier emploi moins de 3 mois avant l’obtention de leur diplôme. Flexibles et polyvalents, les Junior Entrepreneurs disposent de qualifications, de compétences et de savoir-être qui attirent les recruteurs et facilitent leur insertion dans le monde du travail.

Pourquoi rejoindre une je ?

Pourquoi rejoindre une je ?

La vocation principale de la JE reste avant tout pédagogique : elle permet de monter en compétences et de faciliter son insertion dans le monde du travail. Sur le même sujet : Conseils pratiques pour créer son entreprise belgique. Néanmoins, la récompense de votre travail, s’il s’agit d’un effet secondaire, est toujours intéressante pour financer vos études.

Pourquoi vous et pas un autre exemple de réponse d’entrevue ? « Parce que je suis sorti dans le top 10 de ma classe » ; « Parce que postuler à ce poste dans votre entreprise me motive énormément » ; « Parce que mon CV vous a incité à m’appeler pour un entretien. †

Qu’est-ce qui vous attire chez nous ? Qu’est-ce qui vous attire chez nous ? Montrez que vous avez recueilli des informations sur le projet et le type de gestion de l’entreprise et que vous vous en tenez à ses choix. Soyez motivé et enthousiaste !

Pourquoi êtes-vous intéressé par cette offre d’emploi ? Au lieu de cela, nous recommandons une réponse du type : « J’ai lu la description de poste, j’ai consulté le site Web de votre entreprise et j’ai été intéressé par ce poste car je pense que j’ai les compétences requises et des responsabilités supplémentaires qui me permettront de argumentez pour m’intéresser fortement.

Articles en relation

Vidéo : 6 astuces pour créer une junior entreprise

A lire également

Comment fonctionne une junior entreprise ?

Comment fonctionne une junior entreprise ?

Une Junior-Entreprise fonctionne comme un cabinet de conseil dont le périmètre dépend de l’école dans laquelle elle est implantée. Ceci pourrait vous intéresser : 12 idées pour créer une sarl en france. Les missions peuvent donc varier de la réalisation d’un business plan, d’une étude de marché, à l’audit en ingénierie en passant par la réalisation de sites internet.

Comment calculer un JEH ? Pour chaque journée d’étude remboursée par l’association, la base de calcul de la cotisation et des cotisations est égale à quatre fois la valeur horaire du Smic applicable au 1er janvier de l’année concernée.

Comment fonctionne JEH ? « Celles-ci sont calculées sur la base d’un prix journée/étude/personnes (JEH) qui varie selon la mission à réaliser », résume Charlyne Giraud, vice-présidente de la Confédération nationale des junior-entreprises (CNJE). Au final, la note dépasse rarement les 5 000 euros pour une étude de marché.