2 décembre 2022
3 astuces pour laver moto

3 astuces pour laver moto

Préférez une brosse à poils souples pour éviter les rayures. S’il reste des taches tenaces telles que du goudron ou de la graisse, vaporisez un peu de WD40 (un anti-grippant qui protège contre la rouille et la corrosion) sur un chiffon et essuyez les taches.

Comment bien prendre soin de sa moto ?

Comment bien prendre soin de sa moto ?
© liveabout.com

Et pour bien nettoyer votre deux-roues, il vous suffit de : Sur le même sujet : Guide pratique : comment motoriser un volet roulant.

  • Dégraissez votre véhicule,
  • Ne pas utiliser d’eau sous haute pression,
  • effectuer un lavage à froid,
  • Utilisez les bons produits
  • Choisissez le bon tissu
  • regarder le soleil
  • Surveillez l’eau pour la rouille,
  • Passer une couche de cire pour faire briller,

Comment faire briller votre moteur ? Pour ce faire, mouillez d’abord la moto avec un jet d’eau. Appliquez le WD-40 Specialist Motorcycle Complete Cleaner et laissez pénétrer. Puis venez frotter les parties sales du moteur, comme les jantes ou les garde-boue, avec une brosse. Enfin, rincez la moto à l’eau et séchez-la avec un chiffon.

Quand faire les révisions de sa moto ? Vous devez vous référer au kilométrage; en général, une première évaluation des « 1000 km » doit être faite, quel que soit le modèle. Elle correspond à la période de rodage. Les révisions suivantes (« petites » ou « majeures ») sont effectuées avec un kilométrage différent, selon le modèle de votre véhicule.

Recherches populaires

Comment laver sa moto au jet ?

Nous vous recommandons de privilégier si possible le jet moyenne pression pour éviter tout risque. A voir aussi : Les 20 meilleures manieres de tester batterie moto. A ce stade, évitez d’insister sur les zones où l’eau pourrait s’infiltrer, comme dans le filtre à air ou sur les différentes parties électriques.

Comment laver une moto à la main ? De l’eau chaude et un produit de nettoyage, comme du savon à vaisselle ou un nettoyant tout usage, suffisent pour nettoyer la majeure partie de la moto. Sur une éponge avec un peu d’eau, le bon vieux savon de Marseille nettoie bien les plastiques, les jantes et les tôles peintes, sans laisser de traces.

Comment laver une moto sans eau ? Avec le nettoyage sans eau, vous pouvez utiliser des produits de nettoyage sous forme de spray et les appliquer avec un chiffon ou utiliser des lingettes. Pas de détails particuliers ici, si ce n’est le fait de passer un bon coup de chiffon pour faire briller les lingettes.

Vidéo : 3 astuces pour laver moto

Comment bien nettoyer sa moto au karcher ?

Comment bien nettoyer sa moto au karcher ?
© hunterdetail.com

Dans le cas du karcher, faites attention à la haute pression, ne rapprochez pas trop le gicleur de la moto et portez une attention particulière aux éléments sensibles comme la chaîne, le radiateur, les joints, les roulements ou encore les étriers de frein. Ceci pourrait vous intéresser : Les 12 meilleures manieres de transporter moto. Gardez suffisamment de distance et n’insistez pas trop sur ces zones.

Est-il acceptable de laver sa moto au karcher ? Il est préférable d’avoir un karcher moins puissant, mais de travailler avec de l’eau chaude, pour de meilleurs résultats. Pour un lavage efficace, il est utile d’associer de l’eau pure à un produit nettoyant. Produits de System D (liquide vaisselle), ou spécialement développés par de nombreuses marques.

Comment nettoyer les chromes d’une moto ?

Comment nettoyer les chromes d'une moto ?
© thedrive.com

Mouillez d’abord la partie chromée (jante, échappement, etc.) avec de l’eau et vaporisez le nettoyant complet WD-40 SPECIALIST MOTO. Sur le même sujet : Les astuces pratiques pour débrider une moto 50cc 4 temps. Selon l’état du support, laisser agir le produit entre 3 et 5 minutes et frotter les taches tenaces avec un chiffon doux ou une éponge si nécessaire.

Comment enlever la rouille du chrome d’une moto ? Utilisez du cola, du jus de citron ou un autre produit acide. Toute boisson gazeuse convient tant qu’elle contient de l’acide phosphorique. Sinon, utilisez du jus de citron ou du vinaigre. Ces produits légèrement acides enlèvent bien la rouille et n’abîment pas le métal.

Comment nettoyer le chrome piqué ? Prenez une brosse à dents que vous imbibez d’un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Frottez doucement la surface chromée avec la brosse à dents. N’oubliez pas de bien rincer à l’eau claire et d’essuyer le tout avec un chiffon en microfibre.

Comment supprimer le vert-de-gris du chrome ? Pour ce faire, faites bouillir 1 litre d’eau. Ajouter environ 40 g de cristaux de soude et, si désiré, une pincée de gros sel. Plongez l’objet en cuivre dans ce mélange et maintenez l’eau à ébullition jusqu’à ce que le vert cuivré disparaisse.

Comment nettoyer Piece Alu moto ?

Pour un nettoyage de routine, utilisez du bicarbonate de soude simple comme suit : Dissolvez 2 cuillères à soupe dans 1 cuillère à soupe d’eau tiède. Trempez une éponge non abrasive dans ce mélange et nettoyez l’aluminium. Sur le même sujet : Toutes les étapes pour tourner facilement en moto lentement. Sécher avec un chiffon propre.

Comment éliminer l’oxydation de l’aluminium ? Pour enlever les taches d’oxydation, prenez un citron entier et coupez-le en deux. Versez le sel dans une assiette, puis pressez le citron, chair vers le bas, sur le sel afin que les cristaux de sel adhèrent au citron. Utilisez ensuite le citron pour frotter les parties oxydées de l’aluminium.

Comment nettoyer les pièces en aluminium ? Nettoyer l’aluminium De manière très simple, il est possible d’utiliser du liquide vaisselle pour nettoyer une surface en aluminium. Appliquez un peu de produit sur une éponge propre et humide, puis frottez le côté doux de l’éponge sur l’aluminium. Rincez à l’eau claire et séchez avec un chiffon en microfibre.