26 novembre 2022
12 astuces pour connecter smartphone sur tv

12 astuces pour connecter smartphone sur tv

En pratique, il vous suffit de brancher votre clé Chromecast ou votre box Android TV sur le port HDMI de votre téléviseur et de la connecter à votre Wi-Fi pour streamer directement depuis les applications compatibles sur iPhone et Android simplement.

Comment partager son ecran sur la télé ?

Comment partager son ecran sur la télé ?

Le câble HDMI est la forme la plus courante. Depuis quelques années, les clés HDMI (Chromecast, Amazon Fire Stick) sont devenues très populaires et permettent d’afficher l’écran de son PC sur la TV. Lire aussi : 5 idées pour retrouver un airpod perdu. Il est possible d’afficher l’écran de votre PC sur votre TV grâce à sa box Internet.

Comment regarder mon téléphone sur ma télé ? Achetez un dongle Chromecast (sauf si Google Cast est déjà intégré à votre smart TV). Connectez la clé au port HDMI de votre téléviseur. Connectez votre Chromecast et votre smartphone au même réseau Wi-Fi. Ouvrez le panneau de notification de votre smartphone et cliquez sur « diffuser » ou « diffuser ».

Comment partager un écran avec votre TV ? Comment afficher l’écran d’un smartphone Android sur une TV ?

  • Être sur le même réseau local (Wi-Fi) que la TV ou la box.
  • Ouvrez le menu des notifications.
  • Choisissez l’option « diffuser »
  • Sélectionnez le téléviseur ou le boîtier dans la liste.

Comment connecter un smartphone à un téléviseur ? Pour diffuser du contenu depuis votre smartphone vers un téléviseur, vous devez d’abord configurer Chromecast afin qu’il se connecte à votre réseau Wi-Fi domestique. Le smartphone doit également être connecté au même réseau. Ainsi, dans la plupart des applications, vous trouverez une icône « caster ».

Sur le même sujet

Vidéo : 12 astuces pour connecter smartphone sur tv

Comment connecter son téléphone à la télé sans fil ?

Comment connecter son téléphone à la télé sans fil ?

Partage d’écran Miracast Lancez l’application sur votre téléphone et activez Miracast sur votre téléviseur ; Sur votre ordinateur Android, allez dans « Paramètres > Affichage ». Cliquez ensuite sur « Affichage sans fil » ou « Cast Screen ». Votre appareil détectera votre téléviseur. Sur le même sujet : VIDEO : 12 astuces pour quitter sfr pour orange.