10 idées pour vendre sa moto

PayCar, comment ça marche ? Tout se passe en ligne, en quelques clics. Il suffit aux acheteurs et aux vendeurs de s’inscrire sur une plateforme de paiement sécurisée. L’acheteur transfère le montant de l’achat du véhicule de son compte bancaire personnel vers un compte sécurisé PayCar.

Comment faire pour vendre une moto d’occasion ?

Comment faire pour vendre une moto d'occasion ?
© motorcycleshippers.com

Approche étape par étape A voir aussi : 12 idées pour regarder moto gp sur rtbf.

  • Vérifiez le document d’immatriculation du véhicule. …
  • Passer les contrôles techniques. …
  • Vérifiez qu’il n’y a pas de promesse ou d’opposition à la vente. …
  • Indiquez le transfert du véhicule et autorisez le code de transfert. …
  • Entrez le formulaire de déclaration de cession avec l’acheteur.

Quel journal vend des motos entre particuliers ? Trois documents doivent être remis à l’acheteur à qui vous vendez votre moto : une carte grise (ou « certificat d’immatriculation »), une attestation de non-déclaration et un formulaire de cession de véhicule.

Comment vendre sa moto ? Pour vendre une moto d’occasion, le vendeur doit remettre à l’acheteur 3 documents : Carte grise : une fois la vente conclue, le certificat d’immatriculation doit être déduit ; à celle-ci, il faut également indiquer la date et l’heure de la vente, porter la mention « vendu le », et signer.

Quels documents pour vendre des motos d’occasion ? Pour formaliser la vente de motos, le vendeur, c’est-à-dire le premier, doit fournir certains documents à l’acheteur. Les documents obligatoires sont la carte grise, le certificat de non-gage et le certificat de transfert de moteur.

Lire aussi

Comment se passe un essai moto en concession ?

Comment se passe un essai moto en concession ?
© cloudfront.net

La plupart des concessionnaires mettent ainsi à la disposition des futurs acheteurs des modèles d’essai, non sans leur faire signer un papier et vérifier au préalable. Voir l'article : VIDEO : Les meilleures façons d'embrayer moto. Cette étape semble n’être qu’une formalité, car la probabilité d’un accident pendant les 20 minutes que supportera le test semble faible.

Comment essayer une moto ? Le vélo doit bien sûr freiner « en ligne » et la fourche avant ne doit pas cogner excessivement lors d’un freinage brusque. De manière claire, effectuez quelques tests de slalom, comme un test de licence. Le réglage de l’angle doit se faire aussi facilement en tournant vers la droite qu’en tournant vers la gauche. « Sans les mains » !

Comment savoir si une moto est tombée ? Signes de chute : Examinez les paragraphes à l’avance pour les détecter. Il existe une particularité pour tomber sur la piste : le bac à gravier. Le gravier laisse un petit impact partout sur le vélo, sur les repose-pieds, le bras oscillant, les leviers, les cadres.

Voir aussi

Vidéo : 10 idées pour vendre sa moto

Comment vendre sa moto en toute sécurité ?

Comment vendre sa moto en toute sécurité ?
© ride-in-tours.com

Publiez vos annonces en ligne en toute sécurité Lorsque vous publiez des annonces sur Internet accompagnées de photos, pensez à masquer la plaque d’immatriculation de votre moto. Ceci pourrait vous intéresser : Les 5 meilleurs conseils pour passer le permis moto sans repasser le code. N’oubliez pas qu’avec un numéro d’immatriculation du véhicule, vous pouvez trouver l’adresse que vous avez.

Quel est le meilleur site pour vendre une moto ?

Quel est le meilleur site pour vendre une moto ?
© thunderroad.co.uk

Tout naturellement, leboncoin vient à l’esprit, mais sachez qu’il existe d’autres sites de publicité gratuite sur le web (motovente. Sur le même sujet : Découvrez les meilleurs conseils pour homologuer une motocross.com, moto-gratuite.com, autoscout24.fr, 2roo.com… et bien sûr motorevue.com).

Quel papier dois-je remplir pour vendre une moto ? Le certificat de transfert de moto est le formulaire Cerfa n° 15776*01. Ceci remplace l’ancien formulaire n°13754*03. Semblable à un certificat de vente de voiture, il permet de transférer la propriété de la moto à un tiers. Obligation de vendre, donner ou détruire des motos.

Comment déclarer la cession d’un véhicule gratuitement ?

Les formulaires de vente de véhicules, cerfa 15776, sont disponibles gratuitement sur internet. Le vendeur doit communiquer les informations qui figurent dans ce cerfa au Ministère de l’Intérieur via l’ANTS. Lire aussi : Les 12 Conseils pratiques pour devenir moto taxi independant. La déclaration en douane est gratuite et doit être faite dans un délai de 15 jours.

Comment déclarer un transfert de véhicule ANTS ? Pour effectuer cette déclaration en ligne, vous devez : Créer votre compte ANTS ou vous connecter avec FranceConnect ; Optez pour l’approche « Vendez ou offrez votre véhicule » ; Déposez sous format numérique les pièces justificatives adaptées à votre situation.

Pourquoi a-t-il été payé pour déplacer le véhicule? Après avoir rempli l’attestation de cession de véhicule et remis une copie au nouvel acquéreur, l’ancien propriétaire procédera à la déclaration de cession de véhicule sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ou ANTS. La procédure est gratuite tant qu’elle est suspendue par des fourmis.

Qui doit payer la déclaration de transfert de véhicule ? La déclaration de vente du véhicule sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sûrs (ANTS) est l’obligation du vendeur ou du donateur. Les démarches se font en quelques étapes simples depuis la préparation des documents requis jusqu’à l’enregistrement de la vente.