10 astuces pour voyager en jordanie

Rendez-vous simplement sur le site Web Jordan Pass, hébergé par le ministère du Tourisme, et commandez votre Jordan Pass en ligne. Pas de gadgets, tant que vous prenez soin de vérifier que l’URL du site commence par https://… Comme d’habitude, comme sur n’importe quel site, en fait.

Est-il dangereux d’aller en Jordanie ?

Est-il dangereux d'aller en Jordanie ?

La Jordanie est un pays sûr, et le sens de l’hospitalité de la Jordanie vous met tout de suite à l’aise. Même à Amman, une grande ville, on peut se promener en toute tranquillité, même aux heures indues. Sur le même sujet : 12 astuces pour voyager en inde. Cependant, des délits mineurs ont récemment fait leur apparition (en particulier des vols signalés).

Comment s’habiller pour aller en Jordanie ? En Jordanie il fait très chaud, il faut vraiment des vêtements légers pour supporter la température. Choisissez plutôt des vêtements qui couvrent vos bras et vos jambes. Pensez également à avoir quelque chose pour vous protéger la nuit. Il peut faire froid, voire frais la nuit dans le désert.

Comment s’habiller en Jordanie pour une femme ? Les femmes portent des jupes ou des robes longues, qui couvrent leurs bras, et sont voilées mais leurs visages sont encore visibles. Dans le quartier moderne d’Amman, elles s’habillent à l’occidentale tout en portant le hijab.

A lire également

Quelle est la meilleure période pour voyager en Jordanie ?

Quelle est la meilleure période pour voyager en Jordanie ?

Quelle est la meilleure saison pour partir en Jordanie ? Alors que ce « jeune royaume vieux de 9 000 ans » accueille toute l’année (17°C en moyenne en hiver, 28°C en été), le printemps et l’automne sont des saisons idéales pour un voyage en Jordanie. Ceci pourrait vous intéresser : Découvrez comment voyager dans animal crossing new horizon.

Quel temps fait-il en Jordanie en octobre ? En octobre, Amman bénéficie d’un excellent ensoleillement d’environ 10 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 1. Il faut être au sec ! La température moyenne est comprise entre 15°C et 28°C mais sachez que selon les années, les températures peuvent descendre jusqu’à 7°C et monter jusqu’à 38°C.

Quand partir en Jordanie ? Avril-mai et septembre-octobre. Le printemps et l’automne sont les meilleurs moments pour voyager en Jordanie. Il ne fait pas trop chaud, c’est donc le meilleur moment pour partir en randonnée et essayer la randonnée dans les paysages désertiques et de canyons du pays.

A lire également

10 astuces pour voyager en jordanie en vidéo

Comment faire visa Jordanie ?

Comment faire visa Jordanie ?

Pour obtenir un visa à l’arrivée, il suffit de se présenter au guichet approprié à l’aéroport, muni d’un passeport encore valable au moins 6 mois et d’un billet retour. Pas besoin de fournir des photos. Ceci pourrait vous intéresser : Les 20 meilleures façons de voyager dans l’espace. Mais veuillez noter que le visa doit être payé en dinar jordanien uniquement.

Quel papier pour la Jordanie ? – Formalités administratives : le passeport est valable 6 mois à compter de la date d’entrée en Jordanie. – Vaccins recommandés : vaccin universel (DTCP, hépatite B), typhoïde et hépatite A. – Meilleure saison : automne. – Durée du vol direct : 4h30 à 5h.

Comment obtenir un visa pour la Jordanie ? COMMENT OBTENIR UN VISA POUR LA JORDANIE Le demandeur doit passer par le consulat de Jordanie en France ou par une agence spécialisée comme VISA OFFICE, référence en France pour la gestion des formalités consulaires en vue de l’obtention d’un visa de voyage vers la Jordanie.

Comment faire une demande de visa ? Il vous suffit de remplir les formulaires de demande de visa court et long séjour en ligne, que le demandeur doit imprimer, dater, signer et joindre à son dossier (https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/ mon-application-en-ligne).

Comment obtenir le Jordan pass ?

Comment obtenir le Jordan pass ?

Vous devez fournir des informations sur vous-même, votre voyage et votre vol pour obtenir le Jordan Pass. Pour entrer dans le pays, tout le monde a besoin d’une assurance maladie et d’un test PCR négatif effectué dans les 72 heures suivant le départ. Lire aussi : 3 astuces pour organiser un voyage en italie. Les enfants de moins de 5 ans sont exemptés du test.

Quels documents pour voyager en Jordanie ? Vous devez avoir un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. Pour les voyages touristiques, vous devez avoir un visa touristique à entrée unique. Il s’obtient auprès des autorités de l’Etat : Soit à l’arrivée, à l’aéroport, au guichet des visas situé en face du guichet de l’immigration.

Comment se rendre à Pétra depuis Amman ? Le meilleur moyen pour se rendre de Amman à Pétra sans voiture est de prendre un bus, ce qui dure 3 heures 15 millions et coûte $29 – $34. Combien de temps dure un vol entre Amman et Pétra ? Il faut environ 3 heures 15 m pour se rendre de Amman à Pétra, temps de transfert inclus.

Comment voyager Jordanie ?

Pour entrer en Jordanie, il faut un visa qui peut être obtenu en arrivant à l’aéroport d’Amman mais il est plus économique pour les adultes de l’obtenir via le Jordan Pass. A voir aussi : Découvrez les meilleurs conseils pour voyager à cuba.

Comment se déplacer en Jordanie ? Pour se déplacer facilement tout en contemplant la campagne, il est recommandé de louer un véhicule. Le voyage en bus est également possible pour des liaisons telles que Petra-Wadi Rum. Pour éviter les embouteillages, il est recommandé d’utiliser des petits bus collectifs.