3 octobre 2022
10 astuces pour vérifier un site internet étranger

10 astuces pour vérifier un site internet étranger

Il peut alors être utilisé de trois manières. Tout d’abord, nous copions l’adresse du site Web sur lequel nous avons des doutes et la collons simplement dans la barre de recherche du site Web et / ou de l’application France Verif. Deuxièmement, nous installons l’extension dans notre navigateur Web et exécutons l’analyse en un seul clic.

La suite en vidéo :

Comment voir si un site est fiable ou pas ?

Comment voir si un site est fiable ou pas ?

Pour s’assurer de la crédibilité du site internet sur lequel vous tentez d’acheter le produit, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) recommande de « saisir le nom du site internet ou du produit dans votre recherche éventuellement en rapport avec le terme arnaque » . Lire aussi : Les 6 meilleures astuces pour installer wordpress avec wampserver.

Comment connaître la crédibilité de l’entreprise ? L’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) met à disposition deux outils d’accès aux informations officielles sur la situation des entreprises : La plateforme avis-situation-sirene.insee.fr permet de générer des avis sur les conditions d’exploitation d’une entreprise.

Voir aussi